Le Vietnam n’a pas encore déterminé la période de réouverture complète au tourisme international
Des représentants des missions diplomatiques du Vietnam à l’étranger ont déclaré que les touristes et les Vietnamiens de nombreux pays sont très intéressés à voyager au Vietnam et à y retourner pour rendre visite à leurs proches.
Lors de la table ronde en ligne « Réouverture au tourisme international » récemment co-organisée par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le ministère des Affaires étrangères, le vice-ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Doàn Van Viêt, a informé que le secteur touristique déploierait le programme de communication « Roam à Phu Quôc » pour démarrer la campagne de promotion de la relance du tourisme vietnamien en 2021-2022 placée sur le thème « Vivre pleinement au Vietnam ».
Selon l’ambassadeur du Vietnam en République de Corée, Nguyên Vu Tùng, les Sud-Coréens s’intéressent toujours au Vietnam notamment à Phu Quôc.
L’ambassadeur du Vietnam à Singapour, Mai Phuoc Dung, a informé que les Singapouriens étaient également très intéressés par le tourisme vietnamien.
La conseillère Hoàng Thi Thanh Nga, de l’ambassade vietnamienne aux États-Unis, a précisé qu’avec plus de 70% des personnes de plus de 18 ans vaccinées contre le COVID-19 et des procédures progressivement assouplies, les États-Unis seraient une source importante de touristes.
S’agissant du marché russe, le conseiller Nguyên Tùng Lâm, de l’ambassade du Vietnam en Russie, a noté qu’après une longue période de restriction, beaucoup de Russes recherchent des destinations asiatiques, dont le Vietnam.
De même, les représentants des ambassades vietnamiennes en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne ont tous déclaré que les habitants de ces pays attendaient avec impatience la réouverture du Vietnam.
Cependant, l’Administration nationale du tourisme relevant du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a déclaré qu’en raison des évolutions compliquées de la pandémie de COVID-19, la branche du tourisme n’a pas encore déterminé la période de réouverture complète au tourisme international, ce qui se fera étape par étape en se basant sur le principe de garantir la sécurité.
Actuellement, le secteur touristique prépare un plan pilote d’accueil des touristes internationaux dans la ville de Phu Quôc (province de Kiên Giang) basé sur la situation de contrôle de COVID-19 sur l’île, la vaccination contre le coronavirus avant d’envisager d’étendre à un certain nombre de localités éligibles telles que Khanh Hoà, Quang Nam, Dà Nang…
Agence Vietnamienne d’Information – 12 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam réfléchit au passeport vaccinal, tout en assurant la sécurité Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, chef du Comité national de pilotage de la prévention et de la lutte contre le COVID-19, a présidé vendredi 19 mars à Hanoï une réunion sur le passeport pour les personnes vaccinées contre le COVID-19 (passeport vaccinal)....
- Le Vietnam pourrait rouvrir entièrement ses portes aux visiteurs internationaux dès juin 2022 Le Vietnam pourrait rouvrir entièrement ses portes aux visiteurs internationaux à partir de juin 2022, selon un plan publié par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme....
- Voyager malgré une ambiance lourde Être en vacances dans le contexte anxiogène de la pandémie de coronavirus (COVID-19) n’est point agréable....
- La législation actuelle sur le port du masque au Vietnam Suite aux trois infections locales à Saïgon en début de mois et aux craintes sanitaires liées à l’approche des fêtes du Têt, la législation sur le port du masque s’est progressivement durcie au cours des dernières semaines....
- Plan d’assistance du gouvernement : plus d’avantages, moins de paperasserie Le gouvernement a annoncé un plan d’assistance de 26.000 milliards de dôngs pour les travailleurs et employeurs touchés durement par la quatrième vague de COVID-19. Il s’agit du deuxième programme de secours gouvernemental depuis le début de la pandémie....