Infos Thailande

Fin de la quarantaine en Thaïlande pour les voyageurs de 5 pays

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a annoncé hier (14 octobre) que 5 pays seraient dispensés de quarantaine et la France n’en fait pas partie, mais la liste n’est pas finalisée.

Le Premier ministre thaïlandais a annoncé le 11 octobre que la Thaïlande autorisera l’entrée dans le royaume, sans quarantaine, de visiteurs entièrement vaccinés en provenance de pays à faible risque, à partir du 1er novembre.

Il a déclaré qu’il y aura au moins dix pays “à faible risque”.

Mais Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a déclaré qu’il avait été décidé le jeudi 14 octobre d’autoriser l’entrée sans quarantaine pour les visiteurs vaccinés de seulement 5 pays.

Les 5 pays choisis sont la Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Allemagne, Singapour et la Chine, pour une période initiale allant du 1er novembre au 31 décembre.

Mais d’après Thai news reports, la réunion du CCSA de jeudi n’a pas permis de finaliser une liste de pays à faible risque à partir desquels les touristes entièrement vaccinés peuvent entrer sans devoir passer par la quarantaine.

Le journal The Nation Thailand en parlant de cette réunion a aussi déclaré que “La prochaine réunion du CCSA prendra une décision finale et dévoilera les détails.”

Mise à jour :

D’après un média thaïlandais, la Thaïlande envisageait de permettre à 38 pays de bénéficier de l’accès sans quarantaine à partir du 1er novembre.

Plus de provinces réouvertes

Le nombre de destinations ouvertes aux touristes passerait également de quatre provinces, Phuket et certaines parties des provinces de Surat Thani, Phangnga et Krabi, à 17 provinces d’importance économique.

Cela comprendra l’ensemble de Bangkok, Samut Prakan (uniquement l’aéroport de Suvarnabhumi), Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin) et l’ensemble de Krabi et Phangnga, a déclaré le Dr Taweesilp.

À partir du 1er décembre, 16 autres grandes provinces rouvriront leurs portes, dont Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Phrae et Sukhothai.

Le comité des opérations du CCSA doit encore finaliser la liste complète des provinces supplémentaires, a déclaré le Dr Taweesilp.

Le Thailand Pass va remplacer le CoE

Le ministère des Affaires étrangères et l’Agence de développement du gouvernement numérique développent un nouveau système pour remplacer le certificat d’entrée (CoE) pour les Thaïlandais et les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays par un aéroport.

Tanee Sangrat, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré jeudi qu’une nouvelle application web appelée le système Thailand Pass, où les gens peuvent recueillir des informations et télécharger des documents, est en cours de développement pour la réouverture du royaume le 1er novembre.

M. Tanee a déclaré que le Thailand Pass remplacera le système CoE et facilitera le dépôt d’un formulaire d’immigration connu sous le nom de TM6 et d’un formulaire de déclaration de santé connu sous le nom de T8.

Toutefois, les CoE sont toujours nécessaires pour certains groupes de personnes, notamment celles qui souhaitent entrer dans le pays par voie terrestre ou maritime, a-t-il précisé.

Quant à la certification des vaccinations, les certificats seront approuvés en ligne par le département de contrôle des maladies transmissibles relevant du ministère de la Santé publique, a-t-il précisé.

Selon M. Tanee, son ministère a approuvé jusqu’à présent plus de 400 000 certificats d’entrées pour des ressortissants thaïlandais et étrangers.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 15 octobre 2021

Fin de la quarantaine en Thaïlande pour les voyageurs de 5 pays
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer