Le nouveau Pass Thaïlande sera lancé le lundi 1er novembre
Le gouvernement va lancer le système « Pass Thaïlande » pour accélérer les procédures pour les visiteurs étrangers lorsque le pays rouvrira ses portes lundi.
Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que la Thaïlande était prête à rouvrir ses portes, le système du Pass Thaïlande (Thailand Pass) devant remplacer les certificats d’entrée (CoE) et réduire les formalités administratives inutiles.
Une approbation en un à trois jours
Le Département des affaires consulaires a travaillé avec l’Agence de développement du gouvernement numérique (DGA) pour développer le nouveau système en ligne permettant aux voyageurs thaïlandais et étrangers de remplir leurs informations de voyage et de santé et de télécharger les documents connexes avant leur départ.
Les touristes étrangers et les Thaïlandais qui souhaitent entrer en Thaïlande pourront s’inscrire pour obtenir le Pass Thaïlande en ligne sur tp.consular.go.th à partir du lundi 1er novembre.
L’approbation devrait prendre un à trois jours.
L’approbation immédiate s’appliquerait dans les cas où les documents de vaccination des demandeurs peuvent être vérifiés instantanément à l’aide d’un code QR fourni, à condition que le pays émetteur ait fourni une « clé publique » afin que les autorités thaïlandaises puissent vérifier le document, a déclaré M. Thanakorn.
Le département du contrôle des maladies procédera également à des inspections selon les critères fixés par le ministère de la Santé publique.
Un système a été mis en place pour vérifier les réservations d’hébergement SHA Plus et les systèmes de quarantaine alternatifs (QA), a précisé le porte-parole.
Une fois qu’ils ont reçu l’approbation, les voyageurs peuvent télécharger le code QR du Pass Thaïlande à montrer aux compagnies aériennes et aux agents de contrôle.
Ils devront également présenter les résultats du test Covid-19 effectué au plus tard 72 heures avant le voyage, a précisé M. Thanakorn.
À leur arrivée en Thaïlande, ils ne devront pas remplir les formulaires TM.8 et TM.6, mais seulement télécharger l’application « Mor Chana ».
Les visiteurs de 45 pays et de la Région administrative spéciale de Hong Kong qui sont exemptés de la quarantaine ou les touristes « Test-and-Go » doivent passer une nuit dans un hôtel SHA Plus ou de quarantaine (AQ) pour recevoir leur test RT-PCR et attendre le résultat, a déclaré le porte-parole.
M. Thanakorn a déclaré que ceux qui voyagent plus tard peuvent mettre à jour certaines de leurs informations.
Ils n’auront pas besoin de soumettre une nouvelle demande, car le système conservera leurs informations pendant un an à compter de la date de leur dernière vaccination.
Ceux qui ont déjà reçu un CoE peuvent toujours utiliser ce document et demander un remboursement directement aux hôtels où ils se sont inscrits, a déclaré le porte-parole.
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha présidera une réunion du Centre d’administration de la situation Covid-19 pour discuter des préparatifs de la réouverture imminente.
75 % des habitants de Bangkok ont été doublement vaccinés
Pendant ce temps, Aswin Kwanmuang, gouverneur de Bangkok, a déclaré que la capitale est prête à accueillir les voyageurs étrangers, car « tous » les habitants de la ville ont reçu leur première injection de vaccin Covid-19 et 75 % ont été doublement vaccinés.
Interrogé sur la possibilité d’un nouveau confinement à Bangkok en cas de nouvelle vague, le gouverneur de Bangkok a répondu qu’une évaluation serait faite tous les sept jours.
Il s’est dit confiant dans la campagne de vaccination, ajoutant que les 25 % restants de la population de la ville recevraient leur deuxième injection dans les jours à venir.
« Les plans d’intervention d’urgence pour Bangkok sont déjà en place.
Des mesures sont également en place pour prendre en charge les visiteurs des sites importants tels que le Grand Palais, le temple du Bouddha d’émeraude et le Wat Pho », a-t-il déclaré.
« Les visiteurs doivent réserver leurs hôtels à l’avance.
Lorsqu’ils se présenteront à l’hôtel, ils seront soumis à un test de dépistage du Covid-19 et passeront une nuit à attendre les résultats.
« Si les résultats sont négatifs, ils seront autorisés à voyager.
Les visiteurs qui ne réservent pas d’hôtel ne seront pas autorisés à entrer. »
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 29 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande travaille à la réouverture pour les investisseurs et les touristes l’année prochaine La Thaïlande prévoit de rouvrir le pays aux touristes et investisseurs étrangers au début de l’année prochaine, en espérant qu’ils contribueront à re-dynamiser une économie rendue morose par la pandémie de coronavirus....
- Thaïlande : voyage en Absurdie Panique à bord ! Sans préavis ou presque, la Thaïlande a annoncé le retour (éphémère) de la vaccination obligatoire pour les voyageurs étrangers....
- La tension monte entre Ukrainiens et Russes en Thaïlande Phuket accueille depuis longtemps un grand nombre de résidents et de touristes russes. Mais les arrivées ont explosé lorsque les voyages internationaux vers la Thaïlande ont repris plusieurs mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie....
- La Thaïlande a reçu 17,57 millions de visiteurs étrangers depuis janvier La Thaïlande a enregistré 17,57 millions de visiteurs étrangers depuis le début de l’année, a déclaré le ministère du Tourisme et des Sports mardi (29 août)....
- Pas de patrouilles conjointes dans la coopération policière sino-thaïlandaise Les Thaïlandais n’ont pas goûté l’idée de déployer des patrouilles conjointes avec la police chinoise sur les lieux touristiques. Le gouvernement a clarifié son projet de coopération policière mardi...