Infos Thailande

C’est promis, le « Thailand Pass » va être réparé

Le gouvernement thaïlandais a confirmé lundi 8 novembre qu’il examine d’urgence les problèmes et les retards qui affectent le système d’enregistrement en ligne pour entrer en Thaïlande pendant la phase de réouverture aux touristes.

Un porte-parole du gouvernement a reconnu qu’il y a eu de nombreuses plaintes, de la part de Thaïlandais et d’étrangers, concernant les fonctions du système “Thailand Pass” depuis son lancement la semaine dernière. Un certain nombre d’utilisateurs se sont plaints de retards dans la réception du code QR nécessaire pour voyager en Thaïlande, tandis que d’autres disent ne jamais l’avoir reçu, ou que le site Web a tout simplement planté pendant leurs sessions.

Selon le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a lui-même demandé à toutes les autorités compétentes de trouver des solutions aux erreurs techniques.

Thanakorn a déclaré aux journalistes qu’il y a un certain nombre de raisons derrière les problèmes que les gens signalent avec le Thailand Pass. Il a déclaré que certains voyageurs ont connu des retards dans la réception de leur QR code parce que le système a eu des difficultés à déchiffrer la preuve de vaccination fournie – ce qui signifie qu’elle doit être vérifiée manuellement – ce qui ralentit l’ensemble du processus.

Dans d’autres cas, les voyageurs ont réservé leur première nuit dans un hôtel qui n’est pas relié à un hôpital proposant le test PCR, a déclaré Thanakorn.

Le porte-parole a indiqué que le ministère des Affaires étrangères coordonne actuellement ses efforts avec l’Agence de développement du gouvernement numérique et le Département de contrôle des maladies pour remédier aux retards et aux erreurs subis par les utilisateurs.

Selon les chiffres du gouvernement, plus de 20 000 voyageurs se sont rendus en Thaïlande depuis le début officiel de la réouverture le 1er novembre. Dans le cadre du programme “Test and Go”, les visiteurs entièrement vaccinés peuvent voyager librement après avoir été testés négatifs au coronavirus à leur arrivée en Thaïlande.

Les tests sont effectués dans des hôtels, où les voyageurs doivent rester jusqu’à ce que les résultats soient connus. Le temps d’attente varie, certains rapportent un temps d’attente de six heures seulement, tandis que d’autres disent avoir dû attendre un jour et demi.

Sur les 20 000 voyageurs aériens qui sont arrivés au cours de la semaine dernière, seuls 15 ont été testés positifs au coronavirus, a déclaré M. Thanakorn lors d’une conférence de presse. Il a déclaré que la réouverture avait été un succès jusqu’à présent.

Par Michel Prévot – Gavroche-thailande.com – 9 novembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer