Infos Thailande

Près de 45.000 étrangers entrés en Thaïlande depuis la réouverture

44.774 étrangers sont entrés en Thaïlande depuis le 1er novembre, date à laquelle le royaume a levé la quarantaine pour les personnes vaccinées en provenance de 63 pays, selon les chiffres officiels.

Cité par le Bangkok Post, le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré dimanche que le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha s’est dit satisfait du nombre en hausse de visiteurs étrangers depuis le 1er novembre, chiffre qui devrait selon lui continuer de croître alors que davantage de compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Europe semblent vouloir accroitre le nombre de vols vers le royaume.

La Thaïlande a levé le 1er novembre la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés en provenance de plus de 60 pays et s’attend à enregistrer cette année une fréquentation touristique étrangère de l’ordre de 100.000 à 180.000 personnes, la majorité étant attendue sur novembre et décembre. La Chambre de commerce thaïlandaise, beaucoup plus optimiste tablait en octobre sur plus de 600.000 arrivées. 

Quoiqu’il en soit, ces chiffres sont très éloignés des quelques 40 millions de visiteurs que le royaume a reçus en 2019.

Le journal thaïlandais en langue anglaise précise que sur les 44.774 visiteurs étrangers, 31.666 personnes sont entrées via le programme intitulé « Test and Go » qui permet depuis le 1er novembre aux voyageurs vaccinés de séjourner librement dans le pays après seulement une nuit dans un hôtel agréé. 10.964 autres personnes sont entrées par le programme « Sandbox » -les voyageurs vaccinés doivent séjourner au moins une semaine sur une zone limitée avant de pouvoir se rendre ailleurs dans le pays- mis en place en juillet à Phuket et Samui et qui fonctionne désormais sur 17 provinces. Les 2.144 restants sont passés par la quatorzaine en hôtel agréé.

Ces chiffres englobent tous les voyageurs étrangers sans distinction entre les touristes et les résidents étrangers de retour dans leur pays d’accueil.

La Thaïlande, l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’Asie-Pacifique, a imposé en 2020 des restrictions d’entrée strictes jugées beaucoup trop contraignantes et onéreuses par les professionnels du tourisme. Le secteur a perdu avec la crise du Covid-19 environ 50 milliards de dollars de revenus par an, et des milliers d’entreprises ont fermé et plusieurs millions de personnes ont perdu leur emploi.

Vendredi, le CCSA, organisme en charge de gérer la réponse sanitaire dans le royaume, a prolongé jusqu’au 15 janvier la fermeture obligatoire des bars et établissements nocturnes au grand dam de ceux qui comptaient ne serait-ce que sur les fêtes de fin d’années pour relancer la consommation intérieure et attirer davantage de touristes depuis l’étranger.

Lepetitjournal.com – 15 novembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer