Infos Cambodge

Un conseiller d’Etat chinois rend visite au roi du Cambodge à Beijing

Au nom du président Xi Jinping, le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a rendu visite vendredi au roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, venu à Beijing pour un examen de santé.

M. Wang a transmis les salutations cordiales du président Xi et de son épouse, la professeur Peng Liyuan, au roi Sihamoni et à sa mère, l’ancienne reine Norodom Monineath Sihanouk.

M. Wang a déclaré que la Chine garderait à l’esprit que le Cambodge avait offert à la Chine un soutien ferme à un moment crucial dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Après le début de l’épidémie au Cambodge, la Chine a envoyé des équipes médicales dans le pays et offert des fournitures d’urgence en matière de lutte contre l’épidémie, a déclaré M. Wang, soulignant que cela illustrait pleinement la tradition amicale de soutien et d’assistance mutuels entre les deux nations.

Le roi Sihamoni a demandé à M. Wang de transmettre ses salutations sincères et son grand respect au président Xi et à son épouse. Il a félicité la Chine pour ses réalisations significatives dans la lutte contre l’épidémie sous la direction du président Xi.

Le roi a sincèrement remercié la Chine d’avoir soutenu le Cambodge dans la lutte contre le COVID-19 et a exprimé la volonté du Cambodge de renforcer l’échange d’expériences en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie avec la Chine.

Par Laura – Agence de presse Xinhua – 9 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer