Un conseiller d’Etat chinois rend visite au roi du Cambodge à Beijing
Au nom du président Xi Jinping, le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a rendu visite vendredi au roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, venu à Beijing pour un examen de santé.
M. Wang a transmis les salutations cordiales du président Xi et de son épouse, la professeur Peng Liyuan, au roi Sihamoni et à sa mère, l’ancienne reine Norodom Monineath Sihanouk.
M. Wang a déclaré que la Chine garderait à l’esprit que le Cambodge avait offert à la Chine un soutien ferme à un moment crucial dans sa lutte contre l’épidémie de COVID-19.
Après le début de l’épidémie au Cambodge, la Chine a envoyé des équipes médicales dans le pays et offert des fournitures d’urgence en matière de lutte contre l’épidémie, a déclaré M. Wang, soulignant que cela illustrait pleinement la tradition amicale de soutien et d’assistance mutuels entre les deux nations.
Le roi Sihamoni a demandé à M. Wang de transmettre ses salutations sincères et son grand respect au président Xi et à son épouse. Il a félicité la Chine pour ses réalisations significatives dans la lutte contre l’épidémie sous la direction du président Xi.
Le roi a sincèrement remercié la Chine d’avoir soutenu le Cambodge dans la lutte contre le COVID-19 et a exprimé la volonté du Cambodge de renforcer l’échange d’expériences en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie avec la Chine.
Par Laura – Agence de presse Xinhua – 9 mai 2020
Articles similaires




