Infos Thailande

Pas de pic de Covid-19 trois semaines après la réouverture de la Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Cela fait 3 semaines que la Thaïlande a rouvert ses portes aux touristes vaccinés et il n’y a pas eu de pic dans le nombre de cas quotidiens de Covid-19.

Selon les données publiées mardi 23 novembre par le Centre de contrôle de la situation Covid-19 (CCSA), un total de 90 737 passagers aériens sont arrivés entre le 1er et le 22 novembre.

Parmi eux, 118, soit 0,13 %, ont été testés positifs au Covid-19.

Sur le nombre total de passagers, 69 809 ont suivi la procédure “Test & Go”, ce que la CCSA appelle la période de quarantaine et de test d’une nuit.

Jusqu’à présent, cette option n’est offerte qu’aux touristes vaccinés provenant de 63 pays et territoires désignés.

Les 16 997 autres sont entrés via le programme Bacs à sable touristiques ou dans la “zone bleue” dans 17 destinations, ce qui implique une période de quarantaine de sept jours dans ces destinations.

1 426 sont entrés dans des installations de quarantaine de sept jours et 2 505 dans des installations de quarantaine de dix jours.

Les dix premiers ressortissants arrivés entre le 1er et le 22 novembre sont les suivants :

11 032 des États-Unis, 9 469 d’Allemagne, 7 824 des Pays-Bas, 4 354 du Royaume-Uni, 3 984 du Japon, 3 677 de Russie, 3 350 de France, 3 255 de Corée du Sud, 2 413 des EAU et 2 317 d’Israël.

Les nouveaux cas de Covid-19 en baisse

Dans le même temps, le nombre quotidien de cas de Covid-19 dans la population thaïlandaise générale (à l’exclusion des cas trouvés dans les prisons et des cas importés) a continué de baisser, passant de 7 049 cas confirmés le 2 novembre à 5 014 cas le 23 novembre.

Malgré le faible nombre d’arrivées de personnes infectées et la baisse continue du nombre de cas quotidiens, le Dr Apisamai Srirangsan, porte-parole adjointe du CCSA, a déclaré mardi que certains touristes étrangers ne respectaient pas les directives du gouvernement thaïlandais en matière de prévention du Covid-19, notamment en refusant de porter un masque lors d’une réunion sociale.

Elle a prévenu qu’un touriste ayant pénétré dans le Bac à sable touristique pouvait encore se voir infliger une amende allant jusqu’à 20 000 bahts s’il refusait de porter un masque facial lors d’une réunion sociale ou dans un espace public.

Toutelathailande.fr avec Thai Enquirer – 24 novembre 2021

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer