Infos Thailande

Entrer en Thaïlande pourrait devenir plus facile en décembre

Plusieurs propositions pour simplifier l’entrée des voyageurs en Thaïlande vont être soumises au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA).

Le ministère de la Santé publique proposera ce vendredi 26 novembre de faciliter l’accès au pays, notamment en modifiant les exigences relatives au test Covid-19, selon les autorités sanitaires.

Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré jeudi que son ministère proposera vendredi au CCSA que le gouvernement assouplisse davantage les restrictions d’accès au pays à partir de décembre.

Cet assouplissement comprendra des tests antigéniques remplaçant les tests RT-PCR à l’arrivée.

Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies, a déclaré que le ministère proposera également d’augmenter le nombre de voies d’entrée dans le pays, en passant de voie aérienne uniquement aux voies aériennes plus certaines voies maritimes et terrestres à travers des points de contrôle considérés comme sûrs.

L’augmentation des voies d’immigration est possible parce que le taux d’infection par le virus Covid-19 parmi les visiteurs arrivés par le biais du programme « Test & Go » est très faible, à savoir 0,08 %.

Le programme « Test & Go » accueille des visiteurs entièrement vaccinés provenant de 61 pays et de deux territoires.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 26 novembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer