Infos Thailande

Prayut insiste sur le fait qu’il n’y aura pas de confinement dans tout le pays pour arrêter Omicron

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a affirmé que le gouvernement n’imposera pas pour l’instant un confinement dans tout le pays pour empêcher la propagation de la nouvelle variante Omicron du Covid-19.

Le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré qu’après une réunion du Cabinet mardi 7 décembre, Prayut a conseillé à la population de ne pas paniquer après que le premier cas Omicron ait été signalé en Thaïlande vendredi dernier, tout en demandant au public de rester confiant dans le système de santé du pays.

“Le Premier ministre a remercié les professionnels de la santé publique et tous les Thaïlandais qui ont travaillé dur pour maintenir le taux d’infection à un niveau bas”, a déclaré Thanakorn. “Il a également insisté sur le fait que le gouvernement n’a pas l’intention d’imposer un confinement dans tout le pays pour le moment.”

Le premier cas d’Omicron en Thaïlande a été détecté chez un homme d’affaires américain de 35 ans le vendredi 3 décembre.

Il avait voyagé depuis l’Espagne le 30 novembre après y avoir vécu pendant un an. Le département de contrôle des maladies a déclaré que le patient ne présentait aucun symptôme et n’était pas en contact étroit avec de nombreuses personnes.

“En ce qui concerne les mesures de dépistage pour les visiteurs étrangers, le général Prayut a déclaré que les mesures resteraient les mêmes, qui comprennent un test RT-PCR obligatoire à l’arrivée. Les visiteurs doivent passer la nuit en isolement jusqu’à ce que le résultat soit négatif”, a déclaré Thanakorn.

Prayut a également déclaré qu’il avait donné l’ordre à toutes les agences concernées d’inspecter les restaurants, les centres commerciaux et les établissements similaires dans leurs zones de responsabilité afin de s’assurer qu’ils respectent les règles de contrôle des maladies.

“Le gouvernement voudrait exhorter les gens à ne choisir que des établissements qui satisfont à la norme Covid Free Setting évaluée par le ministère de la Santé publique pour votre propre sécurité”, a déclaré Thanakorn.

Lorsqu’on lui a demandé si une augmentation probable des cas d’Omicron affecterait la réouverture des lieux de divertissement, Prayut a répondu que le gouvernement examinait la situation avec soin en tenant compte de tous les facteurs.

Gavroche-thailande.com – 9 décembre 2021

Prayut insiste sur le fait qu’il n’y aura pas de confinement dans tout le pays pour arrêter Omicron
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer