Infos Cambodge

Le Cambodge inaugure un stade financé par la Chine

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a inauguré samedi un stade national financé par la Chine dans la banlieue nord de la capitale Phnom Penh, avec un défilé sportif, des arts martiaux et des danses traditionnelles.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen et l’ambassadeur de Chine au Cambodge Wang Wentian ont présidé l’événement de trois heures, auquel ont assisté près de 20.000 personnes.

S’exprimant lors de la cérémonie, Hun Sen a déclaré que le stade de 60.000 places serait le lieu central des tournois lorsque le Cambodge accueillera les Jeux d’Asie du Sud-Est pour la première fois en mai 2023.

Il a exprimé sa profonde gratitude à l’égard de la Chine pour la construction du stade, affirmant qu’il s’agissait d’une grande réussite dans le secteur sportif de son pays.

Le stade n’est qu’une des nombreuses réalisations financées par la Chine au Cambodge, a-t-il dit, et c’est un autre fruit de l’amitié à toute épreuve entre le Cambodge et la Chine.

Citant le conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi lors de la cérémonie de remise du stade en septembre dernier, l’ambassadeur chinois a déclaré que le stade deviendrait un point de repère vital de l’amitié traditionnelle entre les deux pays avec une signification symbolique.

“Nous croyons que le Cambodge fera de ces jeux un grand événement pour montrer son image nationale, promouvoir le développement national et inspirer l’esprit national”, a déclaré l’ambassadeur chinois.

Agence de presse Xinhua – 18 décembre 2021

Le Cambodge inaugure un stade financé par la Chine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer