COVID-19 : le Vietnam détecte un premier cas de variant Omicron
Le 27 décembre, le ministère de la Santé a confirmé un premier cas positif du variant Omicron dans le pays. Il s’agit d’un cas importé mis en quarantaine dès son arrivée au Vietnam.
Le 27 décembre, le ministère de la Santé a confirmé un premier cas positif du variant Omicron dans le pays. Il s’agit d’un cas importé mis en quarantaine dès son arrivée au Vietnam.
Le patient, de retour du Royaume-Uni, a été testé positif le 19 décembre au coronavirus SARS-CoV-2 après avoir atterri à l’aéroport international de Noi Bai. Le patient a été mis en quarantaine à l’Hôpital militaire 108.
Selon les informations de l’hôpital militaire 108, le patient a effectué un test de dépistage par RT-PCR. En raison de la circulation d’Omicron au Royaume-Uni, le test étant positif au COVID-19, le département de biologie moléculaire de l’Hôpital militaire 108 a effectué le séquençage et a confirmé le variant Omicron.
Le ministère de la Santé continue à surveiller la situation de l’épidémie dans le pays, l’apparition potentielle du variant Omicron. Le ministère recommande aux gens de respecter les mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie et de se faire vacciner contre le COVID-19.
Face à cette situation, le Comité populaire municipal de Hanoï a promulgué le 28 décembre une dépêche urgente sur la mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19 pour les arrivants au Vietnam.
Plus précisément, les arrivants doublement vaccinés ou guéris du COVID-19 doivent se mettre en quarantaine à leurs logements pendant les trois premiers jours et passer un test RT-PCR au troisième jour. Ils doivent surveiller leur état de santé jusqu’à la fin du 14e jour.
Ceux qui n’ont pas été doublement vaccinés sont mis en quarantaine à leurs logements pendant les sept premiers jours, passent deux tests RT-PCR aux troisième et septième jours. Ils doivent surveiller leur état de santé jusqu’à la fin du 14e jour.
Les enfants de moins de 18 ans, les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies sous-jacentes sont mis en quarantaine avec leurs parents/tuteurs.
Tous les arrivants doivent respecter le message dit des « 5K » : Khâu trang (Masque), Khu khuân (Désinfection), Khoang cach (Distanciation), Không tu tâp (Pas de rassemblement) et Khai bao y tê (Déclaration de l’état de santé).
Agence Vietnamienne d’Information – 28 décembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le PM demande de sanctionner les cas de dissimulation de l’état de santé Lors de la réunion lundi matin 9 mars à Hanoï entre la permanence du gouvernement et le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé de prendre des mesures drastiques, fortes, synchronisées et opportunes pour empêcher la propagation du coronavirus....
- COVID-19 : le Vietnam confirme le 32e cas de contamination Le ministère vietnamien de la Santé a confirmé le 10 mars un nouveau cas contaminé au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), portant à 32 le nombre total enregistré dans le pays....
- Vietnam Airlines réduit la fréquence de ses vols entre le Vietnam et l’Europe Devant l’évolution complexe de l’épidémie COVID-19 en Europe, la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a annoncé la réduction temporaire de la fréquence de ses vols entre le Vietnam et l’Europe à partir du mercredi 25 mars 2020....
- Aucune nouvelle infection au coronavirus signalée samedi matin 14 novembre Selon le Comité national de pilotage pour la prévention et la lutte contre le COVID-19, le Vietnam n’a détecté aucune nouvelle infection au coronavirus samedi matin 14 novembre....
- Le Vietnam enregistre 372 nouveaux cas de COVID-19, le total atteint 16.413 Le Vietnam a enregistré mardi 372 nouveaux cas d’infection de la COVID-19, dont 361 transmis à l’échelle locale et 11 autres importés, portant le total à 16.413, selon le ministère de la Santé....