Infos Laos

A peine ouverte, la ligne vers la Chine voit sa billetterie….dérailler

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien a ordonné une enquête sur la vente des billets du chemin de fer Laos-Chine après avoir reçu des centaines de plaintes du public.

Les passagers empruntant le chemin de fer Laos-Chine ont exprimé leur mécontentement à l’égard des systèmes de vente de billets, affirmant que les bureaux de vente de billets sont lents et peu pratiques, tandis que les courtiers et les revendeurs de billets sont monnaie courante dans le système.

Les passagers se sont plaints des longues files d’attente aux bureaux de vente de billets, qui s’étendent parfois jusque dans les rues, ainsi que des systèmes de billetterie peu pratiques qui ne permettent pas les retours.

Selon un avis publié vendredi 31 décembre par le bureau du Premier ministre,  Khamchen Vongphosy, le ministère des travaux publics et des transports a été chargé de collaborer avec la compagnie ferroviaire pour résoudre le problème actuel.

Parallèlement, le gouvernement a conseillé à la compagnie ferroviaire Laos-Chine d’améliorer ses services de billetterie afin de garantir l’application des mesures Covid-19 tout en veillant à ce que les clients ne subissent aucun désagrément.

Les billets du chemin de fer Laos-Chine sont vendus en espèces exclusivement dans six gares situées loin des centres urbains, et les billets ne peuvent être achetés qu’un jour à l’avance.

Le système actuel ne permet pas de réserver des voyages aller-retour.

En attendant, les informations sur les prix, les horaires et les réservations ne sont pas disponibles sur le site web de la compagnie ferroviaire.

Gavroche-thailande.com – 9 janvier 2022

A peine ouverte, la ligne vers la Chine voit sa billetterie….dérailler
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer