Infos Laos

Quels dédommagements pour les laotiens expropriés par le chemin de fer chinois ?

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien a promis verser plus de 465 milliards de kips laotiens en compensation aux personnes qui ont été affectées par le projet ferroviaire Laos-Chine.

Mais cette promesse est, selon les organisations internationales, loin de satisfaire les demandes des personnes expropriées.

Selon un rapport du Lao Economic Daily, le ministère des travaux publics et des transports a demandé l’approbation d’une compensation de plus de 465 milliards de couronnes lao pour les personnes affectées par le projet de construction du chemin de fer Laos-Chine cette année.

Le chef du Comité de protection du projet de construction du chemin de fer Laos-Chine, Chantoula Phanalasy, déclare que le gouvernement a déjà versé environ 1,488 trillion de kips laotiens d’indemnités aux personnes touchées par le projet dans les provinces et dans la capitale Vientiane.

426 kilomètres de voies ferrées

“Plus de 800 milliards seront prélevés sur le budget de l’État, tandis que plus de 679 milliards proviendront du budget de la compagnie ferroviaire Laos-Chine”, a déclaré M. Chantoula.

Le chemin de fer Laos-Chine, d’une longueur de 426 kilomètres, reliera Boten à la capitale Vientiane et est maintenant achevé à plus de 90%. pour cent.

Aucune annonce n’a encore été faite quant à l’ouverture ou non de la ligne de chemin de fer en décembre prochain.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 3 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer