Infos Cambodge

Hun Sen le promet: pas de préjugés ni de discriminations pendant la prochaine campagne électorale

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Hun Sen, au pouvoir depuis plus de trente ans et intraitable avec l’opposition, a ordonné aux autorités locales de ne pas faire preuve de partialité et de discrimination lorsque les partis politiques mènent leur campagne pour les élections communales nationales qui doivent se tenir le 5 juin.

S’exprimant lors de l’inauguration de sept ponts à Kratie et Prey Veng, le Premier ministre a appelé les autorités locales à permettre à tous les partis politiques, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, de mener à bien leur campagne en vue des prochaines élections de juin.

Un discours controversé…

Il a déclaré que chaque parti politique devrait avoir les mêmes droits de rassembler ses membres, d’installer ses bannières et de faire campagne pour ses candidats potentiels aux sièges communaux.

“Je voudrais demander à toutes les autorités locales de toutes les provinces de veiller à ce que les partis politiques soient libres de faire campagne. Ils devraient avoir la possibilité de se réunir et de hisser la bannière du parti à l’endroit où nous les avons autorisés à le faire”, a-t-il ajouté.

M. Hun Sen a également appelé tous les partis politiques à respecter les dispositions législatives et réglementaires de la CNE relatives aux élections communales.

Il a souligné qu’il ne voulait pas voir une élection entachée de violences et de conflits qui entraîneraient des souffrances pour la population.

“Non seulement le parti au pouvoir a le droit de brandir des bannières politiques, mais aussi les autres partis”, a déclaré M. Hun Sen.

Gavroche-thailande.com – 17 février 2022

Hun Sen le promet: pas de préjugés ni de discriminations pendant la prochaine campagne électorale
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer