Infos Viêt Nam

Le prix du carburant atteint un nouveau sommet historique au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Les prix de l’essence au Vietnam ont atteint un nouveau sommet lundi 21 février après que les autorités les aient ajustés à la hausse pour la cinquième fois consécutive.

Le prix de l’essence populaire RON 95 a augmenté de 3,79 % à 26 280 VND, tandis que celui du biocarburant E5 RON 92 a augmenté de 3,9 % à 25 530 VND.

Un prix en hausse depuis 2014

Ces prix ont dépassé le précédent pic atteint en juillet 2014. La hausse de lundi 21 février est la cinquième hausse consécutive depuis le 10 décembre 2021.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et le ministère des Finances, qui sont responsables de la régulation des prix de l’essence, ont déclaré que les prix des composants de l’essence ont augmenté de près de 6 pour cent depuis le 11 février jusqu’à maintenant.

Pendant ce temps, les prix mondiaux du brut ont légèrement baissé, les nouvelles concernant de nouveaux efforts diplomatiques pour résoudre la crise ukrainienne ayant apaisé certaines inquiétudes concernant l’offre.

Les autorités vietnamiennes procèdent à des ajustements du prix de l’essence le 1er, le 11 ou le 21 du mois ; les changements suivent donc les mouvements mondiaux après un certain délai.

Le pays a importé 6,96 millions de tonnes de pétrole et d’essence l’année dernière, soit une baisse de 15,5 % par rapport à 2020, selon les douanes vietnamiennes.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 23 février 2022

Le prix du carburant atteint un nouveau sommet historique au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer