Infos Thailande

Ces Thaïlandais qui veulent aller se battre en Ukraine

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande fait partie des 141 pays présents à l’Assemblée générale des Nations Unies qui ont voté pour condamner la Russie pour avoir envahi l’Ukraine et exiger que Moscou cesse les combats et retire ses forces militaires.

A première vue la Thaïlande parait être un endroit bien éloigné de la guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine, mais pour certains, ce conflit rencontre un resonance particulière.

Pour l’ancien conscrit de l’armée de l’air thaïlandaise devenu militant politique Chanaphong « Ball » Phongpai, soutenir la cause ukrainienne est un choix naturel pour les membres du mouvement pro-démocratie qui a émergé en 2020 pour protester contre le gouvernement militaire en Thaïlande.

Chanaphong, 28 ans, a déclaré qu’il se sentait concerné par le sort du peuple ukrainien, en particulier après que des informations ont fait état d’attaques russes contre des civils.

Chanaphong et cinq amis se sont rendus à l’ambassade d’Ukraine à Bangkok pour y rencontrer un membre du personnel diplomatique après s’être inscrits sur un site recueillant des informations sur les recrues potentielles.

En une seule journée cette semaine, un groupe en ligne en langue thaïlandaise a rassemblé plus de 2 000 noms de personnes intéressées par le volontariat pour l’Ukraine, a déclaré à Reuters l’organisateur du groupe.

La Thaïlande fait partie des 141 pays présents à l’Assemblée générale des Nations Unies qui ont voté pour condamner la Russie pour avoir envahi l’Ukraine et exiger que Moscou cesse les combats et retire ses forces militaires.

Thailande-fr.com – 12 mars 2022

Ces Thaïlandais qui veulent aller se battre en Ukraine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer