Infos Thailande

En Thaïlande, les batailles d’eau de nouveau autorisées

Print Friendly, PDF & Email

Le pays, qui continue d’alléger ses conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés, avait interdit cette tradition du Nouvel an bouddhique ces deux dernières années en raison du Covid-19.

Des seaux, des pistolets à eau et parfois même des lances à incendie. Chaque année, du 13 au 15 avril, la Thaïlande vit au rythme du Songkran, le Nouvel an bouddhique, et de ses traditionnelles batailles d’eau. Interdites ces deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19, elles seront de nouveau autorisées le mois prochain, indique le National News Bureau of Thailand.

Aussi populaire que la fête des lanternes (Loy Krathong) qui se tient en novembre, le Songkran est célébré dans d’autres pays asiatiques comme le Sri Lanka, la Birmanie et le Cambodge, à la fois par les habitants et les touristes. À cette occasion, de nombreux Thaïlandais rendent visite à leur famille en province et vont dans les temples pour prier et asperger d’eau les statues de Bouddha.

Fin du test avant le départ pour les vaccinés

Les festivités devront se tenir dans des lieux dédiés en plein air où l’alcool et l’usage de mousse et de talc ne sera pas autorisé, a fait savoir le 27 mars le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana. En outre, un test antigénique sera obligatoire pour y accéder et le port du masque pourrait être requis. Des restrictions peuvent subsister dans certaines régions. Le gouverneur de Phuket a ainsi fait savoir que les batailles d’eau ne seront pas autorisées sur l’île, première région à avoir rouvert aux touristes étrangers.

Alors que de plus en plus de pays d’Asie rouvrent enfin aux touristes vaccinés, la Thaïlande allège progressivement ses conditions d’entrée. L’obligation de réaliser un test PCR avant le départ sera levée le 1er avril pour les voyageurs vaccinés. Dans le cadre du programme «Test & Go», un test PCR sera toujours effectué à l’arrivée, assorti d’une nuit dans un hôtel certifié pour l’attente du résultat. Un formulaire, le Thailand Pass, à remplir au moins sept jours avant le départ, reste également requis.

Par Jean-Marc De Jaeger – Le Figaro – 30 mars 2022

En Thaïlande, les batailles d’eau de nouveau autorisées
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer