Le Vietnam compte trois vaccins candidats contre le coronavirus
Actuellement, le Vietnam compte trois vaccins candidats contre le COVID-19 que sont Nano Covax, Covivac et ARCT-154, a affirmé le vice-ministre de la Santé, Dô Xuân Tuyên.
Lors de la conférence de presse périodique de mars du gouvernement, donnée lundi 4 avril, Dô Xuân Tuyên a indiqué que quant au vaccin Nano Covax, développé par la société par actions des biotechnologies Nanogen, des essais cliniques avaient été réalisés pour l’évaluation à mi-parcours de la 3e phase. Il a fait savoir que Nanogen synthétisait et complétait les données pour le Conseil consultatif sur les licences.
Selon le protocole de recherche, le Conseil continuera à se réunir. S’il est éligible, le Conseil proposera au ministère de la Santé d’octroyer une licence à ce vaccin, a-t-il dit.
Quant au vaccin Covivac, étudié par l’Institut des vaccins et des produits biologiques médicaux (IVAC), l’évaluation de la 2e phase est en cours et les dossiers sont en train d’être finalisés pour mener les essais cliniques de la 3e phase.
Pfizer et Moderna pour les enfants
Pour le vaccin ARCT-154, le premier vaccin à ARNm fabriqué au Vietnam par la société par actions des biotechnologies VinBioCare grâce à un transfert de technologie de la société américaine Arcturus Therapeutics, la phase 3b est mise en œuvre. L’évaluation à mi-parcours des essais cliniques sur les 1.000 premiers volontaires a été menée, a indiqué le vice-ministre de la Santé.
« Ces trois vaccins candidats sont tous en essais cliniques. Les dossiers doivent être complétés à la demande du Conseil d’éthique et du Conseil consultatif sur les licences. Sur la base des évaluations des deux Conseils, si ces vaccins candidats sont éligibles, le ministère de la Santé délivrera des licences« , a affirmé Dô Xuân Tuyên.
S’agissant de la vaccination contre le COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans, il a annoncé que son ministère avait élaboré un plan de communication et avait organisé des formations sur la mise en œuvre du plan et les techniques d’injection pour les enfants de 5 à 11 ans.
Les vaccins autorisés pour une utilisation chez les enfants sont Pfizer et Moderna, a-t-il affirmé, ajoutant que son ministère avait travaillé le 3 avril avec l’ambassade d’Australie au Vietnam et le directeur général de Pfizer au Vietnam. Selon l’ambassade d’Australie, si les procédures sont achevées le plus rapidement possible, le premier lot du vaccin Moderna pourra être livré le 10 avril, a déclaré le vice-ministre Dô Xuân Tuyên.
Agence Vietnamienne d’Information – 5 avril 2022
Articles similaires / Related posts:
- Aucun cas de transmission locale depuis 39 jours Selon un bilan actualisé à 06h00 dimanche 11 octobre par le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19, le Vietnam n’a détecté aucun nouveau cas au cours des 12 dernières heures....
- Les «Franquignols», le bloc qui accuse et met la diplomatie française à nu Notre collègue Marc Mangin a longtemps arpenté l’Asie du Sud-Est, où il continue d’avoir des attaches. La preuve ? Sa compagne vietnamienne avec laquelle il a eu l’an dernier un enfant. ...
- Covid-19 et vaccins au Vietnam : une semaine chargée En cette première semaine de juin, les informations sur le coronavirus et sur les mesures préventives ont afflué au Vietnam. En voici un bref récapitulatif, non exhaustif....
- Les nouvelles conditions d’entrée en France depuis le Vietnam Confronté à une quatrième vague qui ne faiblit pas, le Vietnam s’apprête à passer le cap des 10 000 cas de Covid-19 recensés depuis les débuts de la pandémie. Dans le même temps, la France rouvre partiellement ses frontières à l’approche de l’été....
- Le Vietnam enregistre un nombre record de cas de COVID-19 Le Vietnam a enregistré jeudi 515 nouveaux cas d’infection de la COVID-19, soit la plus forte augmentation quotidienne depuis l’apparition de la pandémie dans ce pays l’année dernière, selon le ministère vietnamien de la Santé....