Infos Thailande

Les arrivées de voyageurs étrangers en Thaïlande en forte augmentation

Print Friendly, PDF & Email

Les arrivées de voyageurs étrangers à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok ont augmenté de 66 % en avril.

Le principal aéroport de Thaïlande, situé dans la province de Samut Prakan, a enregistré une moyenne de 11 623 voyageurs en provenance de l’étranger du vendredi au lundi, soit une augmentation de 66 % par rapport à la moyenne de 7 003 visiteurs par jour en mars.

Le directeur général de l’aéroport, Kittipong Kittikachorn, a attribué cette hausse à la décision du gouvernement de supprimer les tests RT-PCR avant le voyage pour les visiteurs relevant des programmes Test & Go, Bac à sable (Sandbox) et de quarantaine le vendredi 1er avril.

Il y a eu une moyenne de 141 vols entrants par jour depuis le début du mois d’avril, contre une moyenne de 137 en mars, soit une augmentation de 2,92 %, a déclaré Kittipong.

Depuis le 1er avril, l’aéroport a accueilli 53 627 passagers nationaux et internationaux entrants et sortants par jour, soit une augmentation de 27,01 % par rapport au mois dernier.

Des tests RT-PCR plus rapides

De nombreux passagers n’ont plus à passer une nuit dans leur hôtel de quarantaine “SHA Extra+” ou dans un autre hôtel de quarantaine, en attendant les résultats de leurs tests RT-PCR à l’arrivée, car les résultats prennent beaucoup moins de temps à être rendus.

Certains résultats du test RT-PCR sont désormais disponibles en 3 ou 4 heures, donc les voyageurs n’ont plus à passer la nuit dans leurs hôtels et peuvent profiter de leurs voyages plus rapidement.

Ils sont toutefois toujours tenus de passer un test antigénique rapide cinq jours après leur arrivée dans le pays.

La Thaïlande se prépare à recevoir encore plus de voyageurs

M. Kittipong s’attend à ce que le nombre de visiteurs continue d’augmenter, car l’assouplissement des restrictions sur les voyages entraîne l’atterrissage d’un plus grand nombre de vols à Suvarnabhumi.

Il a ajouté que l’aéroport de Suvarnabhumi a ouvert un autre terminal d’arrivée le 1er avril, en plus des terminaux E, F et G, pour accueillir les passagers à l’arrivée, et a ouvert davantage de guichets d’immigration, qui sont maintenant capables de traiter 4 080 arrivées par heure, au lieu de 3 450 auparavant.

Les actions d’Airports of Thailand Plc, qui exploite Suvarnabhumi et cinq autres aéroports internationaux, ont augmenté d’un baht, soit 1,5 %, passant de 66,50 vendredi à 67,50 mardi.

Les dernières perspectives touristiques de la Banque de Thaïlande, le 30 mars, sont restées inchangées.

Le comité de politique monétaire de la banque centrale a maintenu sa projection de visiteurs étrangers à 5,6 millions cette année en raison de l’amélioration attendue de la situation du variant Omicron dans le pays et de l’impact limité de la guerre Russie-Ukraine sur le secteur touristique thaïlandais.

Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 7 avril 2022

Les arrivées de voyageurs étrangers en Thaïlande en forte augmentation
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer