Infos Cambodge

Rebond de l’industrie textile cambodgienne

Selon les données du Département général des douanes et accises du Cambodge, le Cambodge a exporté de 3,155 milliards de dollars de vêtements, chaussures, articles de voyage et autres produits liés au textile au premier trimestre 2022, soit une augmentation de près d’un 25 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Selon la Garment Manufacturers Association in Cambodia, cité par le Phnom Penh post, les exportations de produits liés au textile ont atteint 11,3896 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 15,2 % par rapport à 2020.

Le secteur textile emploie plus de 600 000 personnes très majoritairement des femmes. Il représente le premier secteur manufacturier du Cambodge. 

Profitant de salaire très bas ( le salaire minimum est de 192 dollars par mois ) et de la stabilité du pays, les plus grandes marques européennes et américaines comme H&M, Adidas, Gap, Target ou Mark and Spencer, y font fabriquer leurs articles. Généralement elle utilisent des sous-contractants, souvent chinois.

Lepetitjournal.com – 21 avril 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer