La Thaïlande donne la permission de minuit aux bars et restaurants
Les bars et restaurants de Thaïlande pourront servir de l’alcool jusqu’à minuit, au lieu de 23 heures, à partir du 1er mai.
Le Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a annoncé ces nouvelles mesures dans le cadre de l’assouplissement des contrôles du Covid-19 dans tout le pays.
Le porte-parole Taweesilp Visanuyothin a annoncé ce changement le vendredi 22 avril, après la réunion du CCSA présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha à la maison du gouvernement.
Lors de cette réunion, il a aussi été décidé d’assouplir les règles d’entrées pour les voyageurs étrangers.
Taweesilp a déclaré que l’heure limite pour la consommation d’alcool dans les restaurants et établissements similaires qui respectent les normes de contrôle des maladies serait déplacée de 23 heures à minuit dans tout le pays.
Toutefois, les lieux de divertissement tels que les pubs, les bars et les karaokés ne pourront toujours pas rouvrir leurs portes, à moins qu’ils ne soient modifiés pour fonctionner comme des restaurants.
Ces lieux de vie nocturne ont reçu l’autorisation de réouvrir depuis janvier, à la seule condition de servir aussi de la nourriture, comme les restaurants.
Cette mesure va de pair avec la décision du CCSA de transformer les zones de contrôle (orange) de Covid-19 dans 18 provinces en zones de surveillance (jaune) à partir du 1er mai.
Le nombre de zones jaunes passerait alors de 47 à 65 provinces.
Le CCSA a également décidé d’augmenter le nombre de zones touristiques pilotes (bleues) de 10 à 12 provinces.
Songkhla, dans le sud, et Rayong, dans l’est, qui étaient auparavant des zones orange, seront incluses.
Les 10 autres provinces pilotes en matière de tourisme sont Bangkok, Krabi, Kanchanaburi, Chon Buri, Chiang Mai, Nonthaburi, Pathum Thani, Phangnga, Phetchaburi et Phuket.
Les autres provinces seront des zones jaunes à partir du 1er mai.
Les zones jaunes limitent à 1 000 le nombre de participants à une activité, tandis que les zones bleues n’ont aucune restriction pour le commerce et les activités.
Le CCSA a également réduit de sept à cinq jours la quarantaine à domicile pour les cas de Covid-19 et les personnes en contact étroit avec eux, suivie de cinq jours d’observation de leur propre santé et de distanciation avec les autres.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 23 avril 2022
Articles similaires / Related posts:
- Forte pression pour que la Thaïlande autorise l’alcool et la vie nocturne Alors que la Thaïlande se prépare à la réouverture au tourisme, des voix s’élèvent pour demander la fin des restrictions sur l’alcool et la vie nocturne. ...
- Qui fait la fête pour le nouvel an thaïlandais attrape le Covid…. Selon le ministère thaïlandais de la santé, l’insouciance et les fêtes de Songkran vont porter le nombre d’infections quotidiennes à près de 3 000....
- Vous arrivez en Thaïlande ? Prière de ne pas trop boire d’alcool Le ministère de la Santé thaïlandais a déclaré jeudi 4 novembre que les restaurants autorisés à servir de l’alcool dans les principales destinations touristiques doivent le faire de manière responsable afin d’éviter une nouvelle vague d’infections à coronavirus....
- Une nouvelle année sans batailles d’eau en Thaïlande La Thaïlande a autorisé les célébrations du nouvel An thaïlandais, le Songkran, cette année, mais les batailles d’eau sont interdites....
- Lisa de Blackpink nommée ambassadrice culturelle de la Thaïlande La chanteuse Lisa va recevoir le prix d’ambassadrice culturelle du ministère de la Culture thaïlandaise. Lalisa Manoban, surnommée « Lisa », est une chanteuse thaïlandaise devenue une célébrité internationale en intégrant le groupe de K-pop coréen Blackpink....