La Thaïlande veut attirer les investisseurs étrangers
La Thaïlande va organiser des « tournées économiques » internationales pour attirer les investisseurs étrangers.
Le premier événement a eu lieu au Japon au début du mois, du 13 au 23 avril, et des événements similaires sont prévus dans les pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, en Corée du Sud et à Taiwan.
Relance touristique et économique
Lors d’une conférence de presse ce matin (25 avril) le porte-parole adjoint Trisulee Trisaranakul a déclaré que le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, souhaitait que la fin du festival de Songkran marque le début du plan de relance économique du pays.
Le gouvernement thaïlandais était inquiet d’une recrudescence des cas de Covid-19 après le Nouvel An thaïlandais, certains médecins avaient prévu le pire, mais comme le nombre de cas est en baisse, le pays est prêt à repartir du bon pied pour relancer le tourisme et l’économie.
Tout d’abord, le gouvernement abandonnera le programme Test & Go le 1er mai, comme indiqué après la réunion du centre d’administration de la situation du Covid-19 le 22 avril.
Deuxièmement, le porte-parole a déclaré que la Thaïlande va attirer davantage d’investisseurs étrangers en renforçant la confiance dans l’économie du pays.
Selon un rapport du gouvernement, la Thaïlande comptait plus de 700 projets d’investissements étrangers en 2020, générant une valeur d’investissement d’environ 450 milliards de bahts.
Le porte-parole a également déclaré que le vice-Premier ministre Suphatpong Phanmechao serait chargé des plans de la tournée de présentation.
Le vice-Premier, ministre se préparera également à fournir aux investisseurs étrangers les informations pertinentes concernant les mesures de promotion des investissements, les avantages d’investir en Thaïlande et les mesures connexes qui ont déjà été annoncées.
Le porte-parole a ajouté que la première tournée avait déjà eu lieu au Japon parce qu’il y a beaucoup d’investisseurs japonais en Thaïlande, et que le Japon est l’un des premiers constructeurs automobiles au monde.
Selon le rapport, la Thaïlande a fait la promotion du visa de résident de longue durée, ou LTR, et des mesures visant à encourager les investissements dans les voitures électriques et les industries de la courbe en S comme la robotique, l’électronique et les technologies médicales, ainsi que l’aviation et la logistique.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 25 avril 2022
Articles similaires / Related posts:
- Investissement en Thaïlande : les demandes d’IDE chutent de 54% en 2020 Les demandes d’investissements directs étrangers (IDE) en Thaïlande ont chuté de 54% – ils ont atteint seulement 213 milliards de bahts (5,87 milliards d’euros) – en 2020, les entreprises étant découragées par la crise du coronavirus avec des perspectives cette année encore incertaines, a déclaré mercredi l’agence thaïlandaise chargée de promouvoir l’investissement dans le pays....
- La nouvelle carte élite en Thaïlande donne droit à un permis de travail Elite Card a lancé une nouvelle carte visant à inciter les étrangers à investir 30 millions de bahts en échange d’un permis de travail....
- La Thaïlande lance un programme qui offre des privilèges aux investisseurs étrangers Le programme Thailand Elite a lancé l’option Flexible Plus, qui permet aux investisseurs étrangers fortunés d’obtenir un permis de travail....
- Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande s’effondrent au S1 Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande ont chuté de plus de 50% le premier semestre 2022, indiquent des données officielles publiées mercredi, mais le S2 promet d’être meilleur....
- Bilan annuel des investissements étrangers Pas moins de 436 entreprises étrangères armées d’un investissement d’un peu moins de 100 milliards de bahts se sont installées en Thaïlande au cours des neuf premiers mois de 2022. Ces entreprises ont été autorisées à commencer à mener des activités dans le pays en vertu de la loi sur les entreprises étrangères, a déclaré le vice-ministre thaïlandais du Commerce Sinit Lertkrai. Ces entreprises ont investi environ 99,36 milliards de bahts en Thaïlande et ont généré jusqu’à 4 041 emplois pour la population locale, ajoutant que la valeur totale des investissements a bondi de 82 % par rapport à environ...