Infos Thailande

La Thaïlande va mettre en place la taxe touristique de 300 bahts en août

Print Friendly, PDF & Email

La taxe touristique de 300 bahts sur les voyages en Thaïlande devrait commencer à être collectée entre août et septembre de cette année.

La nouvelle taxe sera mise en place par les compagnies aériennes.

En réaction à l’annonce, les compagnies aériennes ont soulevé des inquiétudes quant au budget du système et à la main d’œuvre pour gérer le processus, car elles luttent toujours contre l’impact de la pandémie et la faiblesse des flux de passagers.

“La redevance touristique est conforme à la loi révisée sur la politique nationale du tourisme de 2008, qui a autorisé la création du fonds à partir des droits perçus auprès des visiteurs étrangers.

Le fonds sera utilisé pour développer les sites touristiques et offrir une assurance aux touristes”, a déclaré Chote Trachu, secrétaire permanent du ministère du Tourisme et des Sports.

Il a précisé que cette taxe est destinée à aider les touristes en cas d’urgence, comme une maladie soudaine, un accident ou des troubles politiques lors d’un voyage en Thaïlande.

Mongkon Wimonrat, secrétaire permanent adjoint au tourisme, a déclaré que le système de taxe touristique thaïlandaise (Thailand Tourism Fee – TTF) s’intégrera aux sites Web des compagnies aériennes afin d’afficher un écran supplémentaire pour la collecte des frais pour les détenteurs de passeports étrangers.

Les personnes exemptées de la collecte des frais de tourisme sont les diplomates, les fonctionnaires du gouvernement, les personnes ayant un permis de travail de nationalités sous protocole d’accord avec la Thaïlande, et les enfants de moins de 2 ans.

S’exprimant lors d’une réunion avec les compagnies aériennes jeudi, M. Mongkon a déclaré que les compagnies doivent aider à filtrer les touristes qui paient la taxe avant d’émettre des billets, en soumettant le manifeste final des passagers à la liaison de données, 15 minutes après le décollage des vols.

Le système TTF active la couverture d’assurance de 30 jours pour les touristes dès leur arrivée.

Il a déclaré que les compagnies aériennes locales et internationales sont invitées à s’inscrire au processus expérimental à partir du 2 mai.

M. Mongkon a indiqué que le ministère proposera un programme de formation sur le système TTF et effectuera des tests sur le système après la publication de la collecte des droits dans la Gazette Royale.

Les compagnies aériennes doivent préparer un logiciel pour se connecter au système TTF et communiquer avec les touristes pour les informer de cette nouvelle taxe, a-t-il ajouté.

La redevance est d’abord imposée aux voyageurs aériens, avant d’être étendue à d’autres moyens de transport dans un avenir proche.

De nouvelles complications pour les compagnies aériennes

Un représentant d’une compagnie aérienne qui a requis l’anonymat a déclaré que les compagnies devaient se concentrer sur le processus de reprise en augmentant les fréquences vers la Thaïlande, en particulier après le nouvel assouplissement des règles le 1er mai.

Ce nouveau système et la responsabilité des frais exigeront des compagnies aériennes qu’elles utilisent des ressources pour travailler avec le système TTF, a déclaré la source.

Chaque pays peut également avoir une politique différente concernant la loi sur la protection des données personnelles, ce qui crée des difficultés pratiques pour les compagnies aériennes.

Le ministère est invité à fournir davantage de précisions sur la police d’assurance fournie, comme la couverture minimale et maximale en cas de blessure ou de décès d’un touriste, a indiqué la source.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 29 avril 2022

La Thaïlande va mettre en place la taxe touristique de 300 bahts en août
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer