Infos Laos

Covid : le Laos abandonne les restrictions d’entrée pour les touristes vaccinés

Le Laos abandonnera ses restrictions aux frontières pour les touristes entièrement vaccinés à partir de lundi, après une baisse des infections et des décès liés coronavirus, ont déclaré de hauts responsables.

La vice-ministre et chef adjointe du bureau du Premier ministre, Thipphakone Chanthavongsa, a déclaré samedi que les recommandations d’experts sur l’entrée dans le pays et la détente des restrictions pour les locaux avaient été approuvées. 

«Le gouvernement considère qu’il est temps de développer l’économie», a-t-elle déclaré.

Les mesures d’assouplissement prévoient la réouverture des points de contrôle internationaux aux citoyens laotiens et aux étrangers, à condition qu’ils soient entièrement vaccinés.

Les visiteurs non vaccinés devront présenter un test antigénique rapide délivré dans les 48 heures suivant leur départ de leur pays d’origine.

Depuis janvier, les voyageurs doivent passer sept jours en quarantaine, présenter un test Covid-19 négatif à l’entrée et ne peuvent voyager qu’en groupe dans certaines zones officiellement autorisés. 

Les autorités laotiennes ont ajouté que les pubs et les karaokés pourraient rouvrir leurs portes.

Ce petit pays d’Asie du Sud-Est a connu une baisse de 80% du nombre de voyageurs internationaux en 2020 par rapport aux 4,7 millions de touristes étrangers qui l’avaient visité en 2019.

Le Laos a signalé 663.533 cas de coronavirus et 16.509 décès depuis le début de la pandémie.

Agence France Presse – 8 mai 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer