Infos Thailande

Le premier ministre Prayuth veut le chemin de fer Udon Thani-Nong Khai

Print Friendly, PDF & Email

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a appelé à un développement rapide de la voie ferrée Udon Thani-Nong Khai pour former une liaison avec la ligne à grande vitesse Laos-Chine, afin de faciliter les exportations, qui sont très importantes.

Le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré jeudi 2 mai que Prayut a ordonné aux organisations concernées d’accélérer le développement du système logistique ferroviaire.

Il a souligné que la zone de la gare d’Udon Thani-Nong Khai est un point stratégique du Nord-Est pour les exportations, et qu’elle doit donc être avancée, efficace et répondre aux demandes, notamment pour l’exportation de produits agricoles thaïlandais populaires.

De janvier à avril 2022, les exportations thaïlandaises ont augmenté de 13,7 %, soit 97,12 milliards de dollars (3,33 billions de THB), les principales exportations étant les produits agricoles, les articles agro-industriels et les biens industriels.

Le durian de Monthong, les oreillers en latex, la soie, le riz malté, l’asphalte, les granulés de plastique et les aliments thaïlandais sont quelques-uns des articles demandés par la Chine.

Avec la mise en service de la ligne ferroviaire à grande vitesse Laos-Chine, la Thaïlande a la possibilité de développer un système ferroviaire efficace de liaison pour faciliter l’augmentation des exportations vers la Chine.

Thanakorn a déclaré que Prayut surveillait et soutenait les initiatives visant à promouvoir les produits thaïlandais sur le marché mondial tout en améliorant les capacités logistiques pour aider le pays à devenir un centre de transport dans la sous-région du Grand Mékong.

Le Premier ministre a remercié tous les secteurs de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent. Il a également demandé aux organisations concernées de travailler ensemble et de suivre strictement les politiques commerciales et une stratégie logistique efficace pour obtenir des résultats concrets.

Gavroche-thailande.com – 5 juin 2022

Le premier ministre Prayuth veut le chemin de fer Udon Thani-Nong Khai
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer