Infos Thailande

Le roi de Thaïlande a renommé la gare principale de Bangkok

Print Friendly, PDF & Email

Le roi de Thaïlande a donné un nouveau nom à la plus grande gare de Thaïlande à Bangkok, qui va remplacer petit à petit la gare de Hua Lamphong.

Les Chemins de fer d’État de la Thaïlande (State Railway of Thailand – SRT) ont récemment signé un contrat avec Uniq Engineering and Construction (UNIQ) pour changer le nom de la grande gare de Bang Sue en « Krung Thep Aphiwat Central Terminal ».

Ils ont aussi redessiné le logo de la SRT, pour un coût total d’environ 33 millions de bahts.

La signature du contrat a été signalée à la Bourse de Thaïlande le 29 décembre par UNIQ.

Le nouveau nom de la station Bang Sue a été présenté à la SRT par Sa Majesté le Roi Rama X en septembre dernier.

« Krung Thep Aphiwat » signifie « la prospérité de Bangkok ».

Le Roi a également donné de nouveaux noms au service de train de banlieue Light Red Line, entre Bang Sue et Taling Chan, et au service de train de banlieue Dark Red Line, entre Bang Sue et Rangsit, de Nakhon Withi et Thani Ratthaya respectivement.

Le 19 janvier, la SRT déplacera 52 trains de la gare de Hua Lamphong, l’ancien terminus central de Bangkok, vers le nouveau terminal central de Krung Thep Aphiwat.

Toutelathailande.fr avec Thai PBS World – 3 janvier 2023

Le roi de Thaïlande a renommé la gare principale de Bangkok
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer