Infos Birmanie

Une actrice birmane arrêtée après un tournage dans l’État Shan

Print Friendly, PDF & Email

L’actrice birmane Thin Zar Wint Kyaw, née en 1987 et connue pour être un mannequin et une actrice populaire en Birmanie, a été arrêtée dans la nuit du 6 juillet et est interrogée pour des raisons inconnues, selon des informations diffusées sur les chaînes télégrammes et les médias sociaux.

Un responsable du Parti progressiste de l’État Shan/Armée de l’État Shan (SSPP/SSA) a confirmé la nouvelle de l’arrestation aux médias

Le 4 juillet, SSPP Info a annoncé qu’elle s’était rendue à la cascade d’Hippar et à Wan Hai dans le canton de Kethi, dans le sud de l’État Shan, pour tourner un documentaire sur le développement de la région de Wan Hai, à l’invitation de SSPP/ SSA.

Selon une déclaration de SSPP Info, le Parti progressiste de l’État de Shan/Armée de l’État de Shan (SSPP/SSA) a proposé de filmer des projets de développement local tels que la religion, l’éducation, la santé et les transports.

Une fois le tournage terminé, la voiture transportant Kyaw a été arrêtée au pont Nam Laung dans le nord de l’État de Shan puis s’est retrouvé e détenue au poste de contrôle à la sortie de Wan Hai le matin du 6 juillet.

Lorsque le major-général Zaw Min Tun, chef de l’équipe d’information du Conseil d’administration de l’État, a été contacté au sujet de l’arrestation de Kyaw, il a répondu que Thin Zar Wint Kyaw avait été détenu et interrogé sur des “préoccupations” non précisées. Il a déclaré vendredi à Radio Free Asia qu’elle serait libérée.
 

Elle faisait partie des célébrités de Birmanie qui ont fait campagne contre la junte au début du coup d’État militaire.

Gavroche-thailande.com – 9 juillet 2022

Une actrice birmane arrêtée après un tournage dans l’État Shan
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer