Acheter en ligne, une passion vietnamienne
Selon un rapport de Ninja Van Group, une société de e-logistique opérant dans les pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est le premier pays avec un nombre moyen d’achats en ligne allant jusqu’à 104 commandes par an et par personne.
Ninja Van Group vient de publier un rapport de recherche sur le commerce transfrontalier.
Environ soixante-treize pour cent des personnes interrogées ont déclaré faire régulièrement des achats sur des plateformes de commerce électronique, et 59 % ont dit avoir commandé ou fait des achats sur des sites web internationaux à de nombreuses reprises.
Au cours des deux dernières années, le nombre d’acheteurs en ligne en Asie du Sud-Est a considérablement augmenté, atteignant jusqu’à présent environ 70 millions de personnes.
Le Vietnam représente actuellement 15 % du marché des achats en ligne en Asie du Sud-Est, après la Thaïlande avec 16 %, et à égalité avec les Philippines.
Le rapport montre que les Vietnamiens aiment les achats en ligne et sont en tête de la région pour de nombreux indicateurs.
En 2022, le nombre de Vietnamiens faisant des achats en ligne atteindra plus de 51 millions, en hausse de 13,5 % par rapport à 2021, et les dépenses totales pour les achats en ligne devraient atteindre 12,42 milliards de dollars.
Selon un autre rapport de Statista, le Vietnam devrait posséder le deuxième plus grand marché du commerce électronique en Asie du Sud-Est, derrière l’Indonésie en 2025. Actuellement, le Vietnam a une taille d’achat moyenne de 26 $, supérieure à la Thaïlande avec 25 $ et à l’Indonésie avec 18 $.
Sur le marché vietnamien, Ninja Van Vietnam expédie chaque jour 300 000 commandes à partir de magasins en ligne et de grandes et petites entreprises dans 64 provinces et villes du pays.
Gavroche-thailande.com – 17 juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- La vente de livres en ligne augmente de façon inattendue La pandémie de COVID-19 frappe de plein fouet de nombreuses industries depuis deux mois y compris celle de l’édition et de la distribution de livres....
- Explosion des visites sur les sites web de commerce électronique Dans le contexte de distanciation sociale due à l’épidémie de COVID-19, les visites sur les sites web de commerce électronique ont explosé....
- Lancement d’un site Web et d’une application mobile sur le coronavirus au Vietnam Le ministère de la Santé a présenté samedi 8 février le site Web https://ncov.moh.gov.vn/ et l’application mobile «Suc khoe Viet Nam» pour offrir au public des informations sur l’épidémie du nCoV....
- Internet au Vietnam affecté par des perturbations de câble sous-marin Les fournisseurs de services d’Internet du Vietnam ont confirmé que depuis midi le 28 janvier, le câble sous-marin Intra Asia (IA) avait un problème, ce qui a gravement affecté les connexions Internet internationales du Vietnam....
- Taxe carbone appliquée par l’UE : défis pour les exportateurs vietnamiens Les entreprises vietnamiennes doivent respecter les normes écologiques en appliquant des réglementations environnementalesplus strictes. La transformation verte des sociétés sera accélérée afin d’exporter leurs produits de manière durable....