Peines de prison de quatre ans et demi à cinq ans et demi proposées pour les accusés
Les procureurs ont proposé des peines de prison allant de quatre ans et demi à cinq ans et demi pour Lê Tùng Vân dans l’affaire relative à un lieu de culte bouddhiste familial nommé « Tinh thât bông lai » (Maison pure) dans la province de Long An (Sud).
Un procès est en cours pour l’homme de 90 ans et ses complices au tribunal populaire du district de Duc Hoa, dans la province de Long An (Sud).
Lê Thanh Hoan Nguyên, 32 ans ; Lê Thanh Nhât Nguyên, 31 ans et Lê Thanh Trung Duong, 27 ans, passeraient de quatre ans à quatre ans et demi en prison.
Pendant ce temps, des peines de prison de trois ans à trois ans et demi ont été proposées pour Lê Thanh Nhi Nguyên, 24 ans, et Cao Thi Cuc, 62 ans.
Tous ont été poursuivis pour »abus des libertés démocratiques pour porter atteinte aux intérêts de l’État, des organisations et des individus » selon les dispositions de l’Article 331 du Code pénal de 2015, complété et modifié en 2017.
Selon l’acte d’accusation, entre 2019 et 2021, les six personnes et Lê Thu Vân ont publié cinq clips vidéo et un article sur les réseaux sociaux, qui contiennent des informations déformées visant à diffamer la police de Duc Hoà et à insulter le bouddhisme et d’autres individus.
La peine de prison pour Lê Thu Vân sera prononcée ultérieurement car elle est sortie de sa résidence.
Ces derniers temps, les autorités de la province de Long An ont reçu de nombreuses dénonciations d’organisations et d’individus concernant les violations de personnes vivant chez Cao Thi Cuc.
Cette affaire a attiré l’attention du public, notamment sur des réseaux sociaux. Des gens sont mécontents des actes montrant des signes d’abus de la pratique religieuse à domicile et d’éducation des orphelins pour appeler à des dons de bienfaisance et d’abus des libertés démocratiques pour leur porter atteinte à la sécurité et à l’ordre de la localité.
Agence Vietnamienne d’Information – 21 juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- Célébration du 101e anniversaire de la naissance du fondateur du bouddhisme Hoà Hao Une cérémonie de célébration du 101e anniversaire de la naissance du Vénérable Huynh Phu So, fondateur du bouddhisme Hoa Hao (25e jour du 11e mois lunaire), a eu lieu jeudi 7 janvier à la pagode An Hoa Tu, dans le district de Phu Tân, province d’An Giang au Sud....
- Retrouver son équilibre en vivant comme un moine Nombreux sont les jeunes qui optent actuellement pour une retraite bouddhique afin de retrouver un équilibre de vie. Selon eux, cette expérience leur permet d’éliminer le stress, de retrouver la santé et de trouver des solutions aux problèmes du quotidien....
- Bouddhisme : fondateur du village des Pruniers, le maître zen Thich Nhat Hanh est mort Militant pacifiste et figure du bouddhisme dans le monde occidental, il s’était retiré au Vietnam depuis 2014...
- Vietnam : dernier adieu au moine Thich Nhat Hanh, grande figure du bouddhisme Des dizaines de milliers de fidèles ont dit un dernier adieu samedi à Hue, dans le centre du Vietnam, à l’un des moines bouddhistes les plus influents au monde, Thich Nhat Hanh, considéré comme le père du concept de « pleine conscience », deux jours avant la cérémonie de crémation....
- Prières pour la sérénité au monastère zen de Truc Lâm en France À l’occasion de la pleine lune du premier mois lunaire, le 13 février, le monastère zen de Truc Lâm dans la ville de Villebon-sur-Yvette, à 25 km au sud de Paris, en France, a organisé une cérémonie de prière pour la sérénité des Viêt kiêu à Paris et sa région....