Passeport : le Vietnam discute avec l’Allemagne pour assurer les intérêts des citoyens
Le Département de l’immigration du Vietnam (ministère de la Police) et le Département consulaire du ministère vietnamien des Affaires étrangères discutent avec la partie allemande du fait que ce pays ne reconnaît temporairement pas le nouveau modèle de passeport du Vietnam.
Le Département consulaire du Vietnam a invité ce jeudi 28 juillet le consul allemand à venir travailler. Cette question sera discutée par voie diplomatique pour élaborer un plan visant à garantir les intérêts des citoyens, a déclaré un responsable du Département de l’immigration.
Le 27 juillet, l’ambassade d’Allemagne au Vietnam a envoyé un télégramme au ministère vietnamien des Affaires étrangères, l’informant que les passeports délivrés par le Vietnam depuis le 1er juillet manquent d’informations sur le lieu de naissance, ce qui entraîne l’impossibilité d’identifier clairement les titulaires.
Par conséquent, l’Allemagne ne reconnaît temporairement pas les nouveaux passeports vietnamiens et ne délivre pas de visas à ces passeports.
Un responsable du Département de l’immigration a affirmé que les passeports étaient conformes aux réglementations et aux pratiques internationales et qu’avec les mesures unilatérales de l’Allemagne, le Vietnam travaillerait avec la partie allemande par voie diplomatique. Tous respectent la loi et les intérêts des citoyens seront garantis.
Selon ce responsable, le nouveau modèle de passeport dispose d’un puce pour assurer l’intégration et la recherche des informations des titulaires de passeport et le passeport de plusieurs pays ne comprend pas le lieu de naissance.
L’ambassade du Vietnam en Allemagne a immédiatement contacté les agences compétentes allemandes afin de résoudre rapidement ces problèmes, a déclaré le ministre-conseiller Chu Tuân Duc. Elle a également demandé de rencontrer des représentants du ministère allemand des Affaires étrangères et de la Police fédérale allemande pour discuter de ces problèmes, visant à les régler rapidement, a-t-il ajouté.
L’ambassade du Vietnam en Allemagne a publié des informations pertinentes sur son site web et continuera de les mettre à jour les nouvelles informations en la matière.
Agence Vietnamienne d’Information – 28 juillet 2022
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam – Allemagne: une coopération efficace et intégrale Ces 45 dernières années, les relations de coopération entre le Vietnam et l’Allemagne ont abouti à des résultats importants dans tous les domaines, selon le vice-Premier ministre Pham Binh Minh....
- La fête « Un morceau d’Allemagne » s’ouvre à Hô Chi Minh-Ville Les autorités de Hô Chi Minh-Ville tiennent en haute estime les liens avec l’Allemagne et s’engagent à poursuivre leurs efforts pour renforcer la coopération bilatérale dans l’avenir, a affirmé le 28 novembre Vo Van Hoàn, vice-président du Comité populaire municipal....
- Le chancelier allemand effectuera une visite officielle au Vietnam Le chancelier allemand Olaf Scholz effectuera une visite officielle au Vietnam les 13 et 14 novembre, à l’invitation du Premier ministre Pham Minh Chinh, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères....
- La visite au Vietnam d’Olaf Scholz permet à promouvoir les relations Vietnam – Allemagne Le Vietnam est un marché potentiel et la visite officielle du chancelier allemand Olaf Scholz au Vietnam du 13 au 14 novembre sera une bonne occasion pour les deux pays de continuer à promouvoir les relations bilatérales. ...
- Le chancelier allemand Olaf Scholz en prospection commerciale au Vietnam Le regard des entreprises allemandes se tourne vers le Vietnam. Avant de se rendre au sommet du G20 en Indonésie, le chancelier Olaf Scholz a fait un arrêt à Hanoï ce dimanche. ...