Des inondations frappent le nord, le centre et le sud du Laos
Les inondations sont importantes au Laos, alors que des pluies abondantes se sont ajoutées à la tempête tropicale Mulan, qui a frappé les régions du nord du pays.
Dans le nord, les provinces de Houaphan et Luang Prabang ont signalé de fortes inondations, notamment dans les districts de Samneua et Phonxay.
De même, les inondations ont été déclarées, le 17 août, dans onze districts de la province de Xayaboury. La province a mobilisé 600 militaires pour surveiller les inondations et participer aux opérations de secours, tandis que les habitants ont été invités à se déplacer vers des zones plus élevées.
Les eaux de crue des rivières voisines ont inondé plusieurs des principaux districts de Xayaboury, notamment Xienghone, Hongsa et Khop.
Mardi 16 août, la montée des eaux a emporté des maisons et du bétail dans les régions centrales du pays, notamment dans certaines parties de la province de Savannakhet. Les villageois du district de Thapangthong, qui n’étaient pas préparés au déluge, ont été particulièrement touchés par les eaux.
Le même jour, les districts des provinces de Salavanh et de Champasack ont également connu des inondations et des glissements de terrain.
Les jours à venir risquent d’apporter d’autres inondations désastreuses, car les autorités de la province de Sekong conseillent aux habitants de se préparer aux changements de niveaux d’eau dans la rivière Xe Khong en raison de la libération d’un barrage au Vietnam.
Dans la capitale Vientiane, où les récentes inondations ont rendu certaines routes impraticables, les résidents ont été témoins d’inondations autour des principaux quartiers, notamment dans le district de Sikhottabong, où le maire a conseillé aux autorités de tenter de déboucher les drains et d’aider l’eau à s’échapper.
Gavroche-thailande.com – 18 août 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le centre du Laos subit les inondations les plus graves depuis 42 ans De fortes pluies ininterrompues depuis de nombreux jours ont inondé 8 districts de la province de Savannakhet, au centre du Laos....
- En plus de la pandémie, le Laos fait face à de graves inondations Des villages du district de Luang Namtha, dans la province laotienne de Luang Namtha, ont été inondés après des pluies torrentielles....
- Les inondations font des ravages au Laos Des milliers de personnes à Oudomxay, Bokeo, Huaphan, Phongsaly et d’autres provinces du nord du Laos ont été touchées par des crues soudaines après que les fortes pluies de ces derniers jours aient inondé leurs villages....
- La mousson laotienne s’annonce sévère cette semaine Après les fortes pluies récentes, certaines parties du Laos vont connaître encore plus de pluie et d’orages cette semaine. ...