La capitale vietnamienne voit débarquer les pistes cyclables
La ville de Hanoï envisage d’aménager des voies réservées aux bicyclettes afin de préserver la sécurité routière et de réduire les embouteillages.
Outre l’aménagement de voies réservées aux vélos, d’autres propositions portent sur l’amélioration de l’accessibilité du réseau routier pour les personnes handicapées et les personnes âgées, ainsi que sur la mise en place d’infrastructures destinées à aider les groupes vulnérables.
Au cours des dernières années, Hanoï a expérimenté la séparation des véhicules en différentes voies, mais aucune voie réservée aux vélos. Les plans visant à utiliser des services de location de vélos dans certains districts restent à déployer.
En juillet, Hanoï comptait plus de 7,6 millions de véhicules, dont plus d’un million de voitures et 6,5 millions de motos. Il n’existe pas de données concernant le nombre de bicyclettes dans la ville.
Pour lutter contre les embouteillages au cours des trois prochaines années, Hanoï prévoit de développer et de synchroniser ses infrastructures de circulation, en concentrant ses ressources sur l’achèvement des périphériques 3, 4 et 5.
Les principaux axes de circulation, les systèmes de ponts et les carrefours essentiels feront également l’objet d’investissements afin de décongestionner la ville.
La capitale prévoit maintenant d’augmenter le pourcentage de terrains réservés à la circulation, ainsi que de construire des aires de repos le long des routes nationales.
Hanoï vise à réduire le nombre d’accidents de la circulation et de leurs victimes de 5 à 10 % par an jusqu’en 2025, et à réduire le nombre de victimes d’accidents de la circulation d’au moins la moitié d’ici 2030, par rapport aux chiffres enregistrés en 2020.
Gavroche-thailande.com – 7 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Désengorger le trafic avec le transport en commun La mobilité et les déplacements restent un véritable casse-tête dans les grandes communautés urbaines comme Hanoï et Hô Chi Minh-Ville. Une stratégie globale de coordination des différents moyens de transport public s’avère nécessaire....
- Hanoï expérimente le service de vélos urbains dans six arrondissements La société par actions Tri Nam installe lundi 9 janvier la première station de vélos urbains à la rue de Dao Tân, quartier de Công Vi, arrondissement de Ba Dinh à Hanoï....
- Hanoi district wants electric bikes, motorbikes removed from mini apartment buildings Authorities of Hanoi’s Thanh Xuan District have requested electric bikes and motorbikes be removed from the parking lots of mini apartments and high-rise houses for rent to prevent fire risks....
- Réhabilitation et modernisation des pistes des aéroports de Nôi Bài et de Tân Son Nhât Le ministère des Transports et des Communications a lancé lundi 29 juin le chantier d’un projet de réhabilitation et de modernisation des pistes et des taxiways des aéroports de Nôi Bài (Hanoï) et de Tân Son Nhât (Hô Chi Minh-Ville)....
- L’iconique pont Long Bien en péril L’image a fait le tour des réseaux sociaux… Le trou béant qui est apparu sur la chaussée du pont Long Bien oblige les autorités à envisager des travaux urgents. Le pont symbolique de Hanoï nécessiterait d’importants travaux de restauration....