La Thaïlande allonge officiellement la durée des visas à l’arrivée
Les touristes de certains pays, arrivant en Thaïlande avec un visa à l’arrivée seront autorisés à rester plus longtemps dans le royaume à partir du mois d’octobre.
Hier (20 septembre), le porte-parole du gouvernement, Traisulee Traisornkul, a annoncé que le gouvernement thaïlandais avait approuvé la prolongation temporaire des visa à l’arrivée et des exemption de visa.
Le gouvernement espère que ces prolongations stimuleront le tourisme et l’économie, qui se remet encore de la pandémie de Covid-19.
Entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande peuvent séjourner dans le royaume comme suit :
Les étrangers provenant de plus de 64 pays, comme la France, la Suisse, la Belgique et le Canada (voir la liste ici), qui bénéficient d’une exemption de visa, verront la durée du visa à l’arrivée prolongée de 30 à 45 jours.
Ceux de 19 territoires venant en Thaïlande dans le cadre de la catégorie des visas à l’arrivée (VOA) de 15 jours, seront autorisés à doubler la durée de leur séjour pour un maximum de 30 jours.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s’attend à ce que le touriste moyen reste dans le royaume pendant cinq jours supplémentaires grâce à ces extensions.
Si chaque touriste dépense en moyenne 4 000 à 5 000 bahts (108,33 à 135,41 euros) par jour, il injectera 20 000 bahts de plus dans l’économie qu’il ne le ferait normalement, indique la TAT.
Le Centre thaïlandais d’administration de la situation Covid-19 a accepté la prolongation du visa à l’arrivée et des exemptions de visa lors de sa réunion avec le gouvernement thaïlandais le 20 septembre, a déclaré le porte-parole.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 21 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Enfin un calendrier précis pour la réouverture des frontières thaïlandaises ! Voici une annonce qui devrait réjouir tous ceux qui préparent leur retour prochain en Thaïlande, pour tourner enfin la page de la pandémie de Covid 19. Il s’agit d’une mise à jour du gouvernement thaïlandais concernant la situation #COVID19 en Thaïlande, rapport du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA)....
- Les expériences cauchemardesques avec le Pass Thaïlande Si pour beaucoup, l’enregistrement pour obtenir le Pass Thaïlande se passe bien, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes....
- La Thaïlande accueille 3.500 étrangers par jour sur la 1ère semaine de réouverture La Thaïlande a accueilli 3.500 voyageurs étrangers par jour en moyenne sur les cinq premiers jours suivant la réouverture du pays sans quarantaine obligatoire accordée aux visiteurs venant de 63 pays....
- La clef pour le royaume de Siam : un Thailand Pass facile à obtenir Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d’obtenir un « Thailand Pass » pour voyager en Thaïlande, quel que soit le nombre de jour du séjour, avec ou sans visa. Dans le cadre d’un séjour supérieure à 30 jours qui nécessite un visa, le Thailand Pass reste obligatoire....
- Thaïlande : les séjours de plus d’un mois bientôt exemptés de visa ? Pour permettre aux voyageurs étrangers de rester plus longtemps dans le pays, les autorités envisagent de prolonger de 15 jours la durée des séjours autorisés sans visa....