Infos Thailande

Les juges constitutionnels l’ont décidé : Prayut Chan Ochoa reste Premier ministre

Print Friendly, PDF & Email

La Cour constitutionnelle thaïlandaise a jugé vendredi 30 septembre que Prayut Chan-o-cha n’a pas dépassé le maximum de huit ans autorisé au poste de premier ministre, ouvrant la voie à son retour après une suspension de cinq semaines.

 La cour a estimé que son mandat avait commencé le 6 avril 2017, date de mise en application de nouvelle constitution.

En vertu de cette constitution, un Premier ministre ne peut pas rester en fonction plus de huit ans. L’opposition avait déposé une contestation judiciaire selon laquelle Prayut aurait dépassé les huit ans de mandat. La Cour constitutionnelle avait alors suspendu le général Prayut de ses fonctions dans l’attente de sa décision.

Selon la décision, la limite de huit ans du mandat du général Prayut expirera en 2025.

Gavroche-thailande.com – 30 septembre 2022

Les juges constitutionnels l’ont décidé : Prayut Chan Ochoa reste Premier ministre
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer