La Thaïlande doit rouvrir ses portes rapidement si elle veut survivre
La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) craint que les touristes ne soient pas intéressés par la Thaïlande si elle tarde trop à ouvrir ses portes.
Le président de la FTI, Suphan Mongkolsuthee, a déclaré que la Thaïlande pouvait rouvrir ses portes en toute sécurité puisque 40 à 50 % de sa population a été vaccinée.
En outre, le nombre de cas quotidiens a diminué et la Thaïlande dispose des installations nécessaires pour traiter les patients atteints de la maladie de Covid-19.
Toutefois, a-t-il dit, les autorités devraient accélérer le taux de vaccination dans le secteur des affaires avant de rouvrir le pays.
Suphan a prédit que le produit intérieur brut de la Thaïlande augmentera de moins de 1 %, car le nombre de touristes dans le cadre des programmes Bac à sable était plus faible que prévu.
Il a déclaré que, bien que l’économie montre des signes de reprise et que les activités économiques aient repris après la levée du verrouillage, le gouvernement doit encore prêter main forte aux petites entreprises.
Il a ajouté que la plupart des PME ne peuvent pas rouvrir leurs portes en raison de problèmes de liquidités.
Toutelathailande.fr avec The Nation – 9 octobre 2021
Articles similaires




