Infos Laos

85 % des touristes se sont rendus à Luang Prabang en train cette année

Print Friendly, PDF & Email

Selon un nouveau rapport, la majorité des touristes au Laos se rendent à Luang Prabang en utilisant le chemin de fer Laos-Chine plutôt que d’autres moyens de transport.

Selon le chef adjoint du département de l’information, de la culture et du tourisme laotien, M. Chansamone Thipphavanh, 335 794 touristes ont visité Luang Prabang via le train Laos-Chine jusqu’en octobre. Un pourcentage impressionnant de 85,27 % des personnes ont choisi le train comme mode de transport privilégié par rapport au vol ou à la route.

M. Chansamone a également indiqué que plus de 253 000 touristes nationaux et 140 000 touristes internationaux ont visité la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en train, les autres se déplaçant en bateau, en bus ou en avion. Le tourisme à Luang Prabang a généré des revenus de 138 millions de dollars jusqu’au mois dernier.

Avec Lao Airlines qui ajoute de nouveaux vols à Luang Prabang dans son programme d’hiver et la célébration du nouvel an Hmong qui approche, le gouvernement s’attend à attirer plus de 100 000 touristes au cours des deux derniers mois de l’année, ce qui entraînera des revenus de 200 millions de dollars.

Parmi les 228 sites touristiques officiels de Luang Prabang, 111 sont des sites naturels et 78 des sites culturels. Seuls 158 sites touristiques au total sont ouverts au public à l’heure actuelle.

Luang Prabang et le chemin de fer Laos-Chine ont récemment reçu de nombreux éloges internationaux. Le magazine National Geographic a désigné le Laos comme l’un des meilleurs endroits pour le voyage lent en 2023 et a déclaré : “La promesse du train ? Développer le tourisme parmi les Laotiens eux-mêmes, qui peuvent désormais plus facilement explorer le patrimoine aux multiples facettes de leur pays, notamment l’ancienne capitale impériale, Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.”

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 26 novembre 2022

85 % des touristes se sont rendus à Luang Prabang en train cette année
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer