Infos Thailande

Faire de Bangkok un émule d’Hollywood n’est pas simple

Print Friendly, PDF & Email

L’industrie cinématographique thaïlandaise a besoin de plus de financement et de soutien pratique pour devenir un acteur sur le marché mondial, où elle pourrait accroître le soft power du pays.

La chose la plus difficile pour un cinéaste en Thaïlande est le manque total de soutien, a déclaré la réalisatrice Chantana Tiprachartm lors du séminaire consacré au soft power de la Thaïlande sur le marché mondial du film.

Elle a ajouté que beaucoup de ses pairs ont dû financer leurs propres films parce qu’il n’y avait pas d’autres options, citant le cas d’un film sorti cette année par le réalisateur Thapanee Loosuwan.

Elle a déclaré qu’il était crucial d’aider les cinéastes, en particulier les nouveaux, à terminer leurs films.

Pramote Boonnumsuk, membre du Fonds des médias thaïlandais (TMF) du ministère de la Culture, Pornchai Wongsri-udomporn, membre de la Fédération nationale des associations de cinéma thaïlandais, et Chantana Tiprachartm, réalisatrice du film “Nha Harn” et membre de l’Association des réalisateurs de films thaïlandais, se sont joints à la discussion.

Il a conseillé aux jeunes réalisateurs thaïlandais de commencer par faire des films pour le streaming ou d’autres plateformes en ligne. Le TMF lancera davantage de services de soutien aux cinéastes dans les années à venir, a-t-il ajouté.

Pornchai, de la Fédération nationale des associations de cinéma thaïlandaises, a déclaré que les Thaïlandais étaient à la fois le maillon fort et le maillon faible de l’industrie cinématographique.

La Thaïlande compte suffisamment de personnes talentueuses pour créer une industrie cinématographique florissante, mais les films thaïlandais ne bénéficient pas d’un soutien suffisant du public thaïlandais.

Un bon modèle économique pour développer l’industrie permettra aux gens du secteur de se sentir à l’aise et de continuer à faire de grands films, a-t-il dit, ajoutant que le soutien du public doit augmenter.

Le séminaire s’est tenu alors que les responsables gouvernementaux réfléchissent aux moyens d’accroître la puissance de la Thaïlande dans le monde afin d’attirer davantage de touristes et d’investissements dans le pays.

Gavroche-thailande.com – 11 décembre 2022

Faire de Bangkok un émule d’Hollywood n’est pas simple
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer