Infos Laos

L’aéroport de Bokeo entrera en service en mai 2023

Print Friendly, PDF & Email

M. Phoun Khampha, directeur de l’aéroport laotien de Bokeo a révélé que celui-ci ouvrira officiellement ses portes en mai 2023 prochain.

Au cours de l’entretien, l’enquêteur, le Dr Sittipat Mongkolapibalkul, a discuté avec M. Phoun de l’avancement général de la construction de l’aéroport de Bokeo.

Le directeur a indiqué qu’il est prévu d’étendre la taille de l’aéroport de sa taille actuelle de 3 200 mètres à 4 000 mètres.

Selon M. Phoun, l’aéroport pourra accueillir environ 500 000 passagers par an lorsqu’il ouvrira en mai 2023.

Il a également ajouté qu’une fois l’expansion terminée, l’aéroport serait en mesure de gérer un trafic de passagers allant jusqu’à 2 millions de personnes par an.

L’aéroport est situé à cinq kilomètres de la zone économique spéciale de Bokeo et à 60 kilomètres de la ville de Huayxay.

L’idée architecturale de l’aéroport représente un cygne et ses ailes, avec un verre en forme de puits au centre signifiant “Bokeo”, qui signifie un puits de verre. Chaque pilier de la structure a également la forme d’une fleur d’opéra.

Une aile de l’aéroport sera consacrée aux vols internationaux, tandis que l’autre sera dédiée aux vols intérieurs.

La construction de l’aéroport de Bokeo a coûté plus de 50 millions de dollars américains et a été financée par le groupe Dok Ngiew Kham. Le nouvel aéroport permettra de faire face à une augmentation anticipée du nombre de touristes visitant la région, en particulier les personnes voyageant vers la zone économique spéciale du Triangle d’or, qui comprend des hôtels et des casinos.

Gavroche-thailande.com – 4 janvier 2023

L’aéroport de Bokeo entrera en service en mai 2023
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer