Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination
Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine.
Après avoir annoncé la semaine dernière que les touristes chinois seront traités comme les autres visiteurs étrangers, et ne seront donc pas tenus de présenter de tests COVID-19 à leur arrivée, la Thaïlande a une nouvelle fois fait machine arrière.
Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine, après que le gouvernement chinois a assoupli les restrictions de voyage imposées à ses citoyens le 8 janvier.
Ces mesures sont les suivantes :
- Certificat de vaccination : tous les visiteurs doivent avoir reçu au moins deux doses de vaccin contre la COVID-19 avant leur arrivée
- Tous les visiteurs doivent souscrire une couverture d’assurance maladie, qui comprend COVID-19, avant leur départ pour la Thaïlande (pour les pays qui demandent un test PCR pour sortir, ce qui est le cas de la Chine, mais pas de la France).
- Tous les visiteurs doivent porter des masques faciaux lorsqu’ils voyagent dans les transports publics en Thaïlande et dans les lieux publics et passer des tests antigéniques rapides s’ils développent des symptômes semblables à ceux de la COVID.
- Les visiteurs étrangers doivent reporter leurs visites en Thaïlande s’ils développent une maladie respiratoire.
Le ministre de la santé n’a pas précisé à partir de quelle date ces nouvelles mesures s’appliqueront.
Principe de non-discrimination
Ces nouvelles mesures sont nécessaires car la Thaïlande est une destination majeure pour les voyageurs en provenance de nombreux pays, y compris la Chine, mais les mesures doivent être non discriminatoires, a ajouté M. Anutin.
« Le principe est qu’il n’y aura pas de discrimination contre un pays en particulier car le Covid-19 se propage dans tous les pays et les souches sont similaires. Ainsi, le Covid-19 ne devrait pas être une source de discrimination à l’encontre d’un pays », a-t-il déclaré.
La Chine va supprimer dimanche 8 janvier les exigences de quarantaine pour les personnes entrant dans le pays, ce qui devrait ouvrir les vannes aux voyages à l’étranger de millions de résidents chinois.
La Chine était de loin la plus grande source touristique de la Thaïlande avant la pandémie, représentant près de 11 millions des 40 millions d’arrivées internationales en 2019.
La Thaïlande a connu une reprise progressive des arrivées de touristes étrangers cette année après avoir supprimé toutes les restrictions de voyage de l’ère pandémique depuis le 1er octobre. Plus de 10 millions de touristes ont déjà visité le pays cette année, et ce nombre devrait doubler l’année prochaine, selon le gouvernement.
Un décès lié au Covid
La Chine a signalé dimanche plus de 5 100 nouvelles infections et un décès lié au Covid sur sa population de 1,4 milliard d’habitants – mais les chiffres semblent être en décalage avec la réalité sur le terrain.
Alors que les hôpitaux et les crématoriums chinois sont submergés par la vague de Covid, les responsables ont insisté sur le fait que l’épidémie était « sous contrôle » tout en reconnaissant que l’ampleur réelle des infections est « impossible » à suivre.
Thailande-fr.com – 5 janvier 2023
Articles similaires / Related posts:
- Coronavirus : pourquoi la Thaïlande n’a pas fermé ses frontières à la Chine En Thaïlande, la saison touristique dure toute l’année et la période qui va de fin novembre à début avril est souvent la plus populaire auprès des voyageurs qui affluent vers les sanctuaires, les plages et les stations balnéaires thaïlandais, attirés par le temps sec et les températures plus fraîches....
- Les étrangers pris au piège en Thaïlande Des heures d’attente debout pour tenter de renouveler leur visa : c’est ce qui attend la plupart des étrangers retenus en Thaïlande....
- Vaccination Thaïlande : 150 000 doses du vaccin Sinovac réservées aux zones touristiques de Phuket et Samui Vaccination Thaïlande: sur les 800 000 doses de vaccins Sinovac récemment livrés en Thaïlande, 150 000 seront réservés aux zones touristiques de Phuket et Koh Samui....
- La Thaïlande prisonnière de ses liens avec la Chine Une fois de plus la Thaïlande a pris tout le monde de court par son originalité et sa precipitation. Les voyageurs n’ont eu qu’un peu plus de 48 heures pour se conformer aux nouvelles mesures applicables à partir du 9 janvier pour voyager en Thaïlande....
- La Thaïlande et la Chine renoncent à l’obligation de visa pour leurs ressortissants La Thaïlande et la Chine ont décidé d’exempter leurs ressortissants de l’obligation de visa de manière permanente à partir du 1ᵉʳ mars....