La Thaïlande sera bientôt le 1er pays au monde à assurer ses voyageurs
La Thaïlande fournira une assurance à tous les voyageurs étrangers lorsque la taxe touristique pour les arrivées internationales sera mise en place le 1er juin.
Le jeudi 16 février, la porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Taisaranakul a donné plus de détail sur la future taxe touristique dont la mise en place a été approuvée par le gouvernement mardi.
Les visiteurs arrivant par avion devront payer un droit d’entrée de 300 bahts (8,13 euros) tandis que les visiteurs internationaux arrivant par voie terrestre ou maritime devront payer 150 bahts (4,07 euros).
Les frais ne s’appliqueront pas aux détenteurs de passeports diplomatiques ou officiels, aux étrangers titulaires d’un permis de travail, aux enfants de moins de deux ans, aux excursionnistes, aux passagers en transit ou aux autres personnes classées par le comité national du tourisme.
Mme Traisuree a déclaré qu’à partir du moment où les frais seront appliqués, la Thaïlande sera le premier pays au monde à proposer une assurance couvrant les accidents, les décès et le rapatriement des corps.
Cette assurance est un effort du gouvernement pour renforcer la confiance des touristes, a-t-elle ajouté.
Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que ces frais seront connus sous le nom de « Frais de voyage en Thaïlande » (Thailand traveller fees – TTF).
Ils prendront effet 90 jours après que le gouvernement en aura publié l’annonce dans la Gazette Royale, la date de début étant prévue pour le 1er juin.
Le gouvernement s’attend à percevoir un total de 3,9 milliards de bahts de droits en 2023.
Une partie des gains sera allouée à l’assurance-maladie et accident des touristes pendant leur séjour, a-t-il précisé.
De 2017 à 2019, le gouvernement a dû subventionner les traitements médicaux des touristes étrangers dans les hôpitaux publics pour un montant d’environ 400 millions de bahts, a-t-il dit.
Le chef du Département de soutien aux services de santé (DHSS), le Dr Natthawut Prasertsiripong, a déclaré que certains touristes étrangers ne pouvaient pas payer les factures d’hôpital ou payer entièrement leurs factures après avoir reçu un traitement dans les hôpitaux d’État.
Bien que le DHSS dispose d’un centre de réclamation pour aider à assurer le suivi des paiements des patients ou de leurs proches, ses efforts sont loin d’être couronnés de succès.
Les patients sans assurance ou mal assurés, sont souvent obligés de faire appel aux dons pour payer les grosses factures des hôpitaux thaïlandais.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 18 février 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le tourisme de masse devrait revenir en 2021 en Thaïlande La taxe sur le tourisme en Thaïlande permettra d’offrir une couverture médicale complète à tous les touristes étrangers, y compris pour la Covid-19. ...
- Les agents de voyage en Thaïlande demandent le report de la taxe touristique L’Association des agents de voyage de Thaïlande (Atta) estime qu’il faut reporter l’imposition de la nouvelle taxe aux touristes internationaux....
- Thaïlande : droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers La Thaïlande, qui cherche à soulager son secteur du tourisme ravagé depuis la pandémie, va introduire un droit d’entrée de 9 dollars pour les visiteurs étrangers, ont annoncé mercredi les autorités. ...
- Vous devrez payer 300 bahts pour entrer en Thaïlande à partir du mois de juin La Thaïlande va imposer un droit d’entrée de 300 bahts (8,25 euros) aux voyageurs étrangers à partir de juin, alors que le tourisme est en plein essor....
- Pour se financer, la Thaïlande va taxer les touristes étrangers Le gouvernement vient d’annoncer que les voyageurs étrangers allaient bientôt devoir payer une taxe d’entrée de 8 euros. Le pays espère accueillir en 2023 près de 25 millions de visiteurs....