Infos Viêt Nam

Le Vietnam va enquêter sur des « contenus toxiques » dans Tik Tok

Le Vietnam va enquêter sur Tik Tok au sujet de « contenus toxiques » hébergés par l’application de partage de vidéos chinoise, ont déclaré des responsables jeudi.

Le Vietnam va enquêter sur Tik Tok au sujet de « contenus toxiques » hébergés par l’application de partage de vidéos chinoise, ont déclaré des responsables jeudi.

Le pays impose de strictes restrictions à la liberté d’expression et réprime souvent les détracteurs du gouvernement qui utilisent les réseaux sociaux.

Tik Tok compte environ 50 millions d’utilisateurs au Vietnam, selon les données du cabinet de recherche DataReporter citées par le gouvernement.

L’application fait l’objet d’une pression croissante de la part de plusieurs gouvernements occidentaux, qui craignent que les données des utilisateurs ne soient utilisées ou exploitées par les autorités chinoises.

Le directeur de la radio, de la télévision et de l’information électronique du Vietnam, Le Quang Tu Do, a déclaré que le département de l’Information organiserait une inspection « interministérielle » de l’entreprise en mai.

« Tik Tok ne dispose pas de mesures de contrôle efficaces des contenus qui vont à l’encontre de la politique, du parti et de l’Etat, des fausses nouvelles et des contenus toxiques », a déclaré M. Do à la presse.

Cela « facilite la diffusion de fausses nouvelles, ce qui entraîne des pertes économiques et une instabilité sociale », a-t-il ajouté.

Le groupe chinois possédant l’application, Bytedance, n’a pas répondu à une demande de commentaire de l’AFP.

Agence France Presse – 6 avril 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer