Plan pour assurer l’approvisionnement en vaccins jusqu’en 2030
Le ministère de la Santé a récemment publié un plan pour mettre en œuvre un programme visant à assurer l’approvisionnement en vaccins jusqu’en 2030.
Des mécanismes prioritaires seront accordés à la recherche et à la production de vaccins contre les maladies émergentes, dangereuses et hautement infectieuses et de nouveaux types de vaccins au Vietnam, selon le ministère de la Santé.
Le ministère établira en mai un comité de pilotage dirigé par l’Administration nationale de gestion des produits pharmaceutiques pour assumer la responsabilité du programme.
L’Administration a été chargée de travailler avec les agences pour proposer des réglementations sur l’octroi de licences et la fourniture de vaccins au cours de la période 2023-2025.
D’autres unités du ministère de la Santé et l’Institut national de contrôle des vaccins et produits biologiques ainsi que d’autres installations de recherche et de production de vaccins ont été invités à appliquer une nouvelle technologie de pointe dans les vaccinations anticancéreuses.
Ils ont également été chargés de combiner différents types de vaccins pour répondre à la demande au cours de la période 2023-2025.
Le Département de la coopération internationale du ministère de la Santé a été chargé d’étendre les relations bilatérales et multilatérales avec d’autres pays et organisations internationales dans le domaine de la recherche et de la production.
Le programme national d’approvisionnement en vaccins jusqu’en 2030 met également l’accent sur la formation des ressources humaines.
Il cherche à former des experts locaux et à attirer des experts étrangers pour aider à la recherche et à la production.
Le programme élargi de vaccination est appliqué au Vietnam depuis 1981. Le programme a été initié par le ministère de la Santé avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Dans un premier temps, le nouveau programme national élargi de vaccination sera appliqué aux enfants de moins d’un an, qui présentent un risque élevé de maladie et doivent être protégés.
Le programme a été élargi avec 12 vaccins gratuits applicables aux enfants de 0 à 10 ans.
Selon les dernières données, le Vietnam a injecté près de 266 millions de doses du vaccin anti-COVID-19.
Le ministère de la Santé prévoit de continuer à promouvoir la vaccination contre le COVID-19, en particulier pour les cas à haut risque, les enfants de cinq à moins de 12 ans, ceux des grandes villes et des zones considérées comme des sites touristiques clés avec un nombre élevé de visiteurs internationaux.
Agence Vietnamienne d’Information – 7 mai 2023
Articles similaires / Related posts:
- COVID-19 : le bilan national reste inchangé à 1.049 cas Le Comité de pilotage national de la prévention et de la lutte contre le COVID-19 a annoncé dimanche matin 6 septembre qu’aucun nouveau cas de coronavirus avait été détecté au cours des 12 dernières heures. Le bilan reste inchangé à 1.049 cas confirmés....
- Covid-19, économie… le Vietnam, le gagnant inattendu de la crise Bonne gestion de la crise sanitaire, résistance de l’économie au choc mondial, renforcement des compétences… l’économie du Vietnam a tiré son épingle du jeu ces derniers trimestres, dans un contexte mondial anxiogène. Voici pourquoi....
- Trente nouveaux cas détectés le matin du 14 mai De 18h00 jeudi 13 mai à 06h00 vendredi 14 mai, le Vietnam a détecté 30 nouveaux cas d’infection au SARS-CoV-2, portant le bilan national à 3.740....
- Le Bureau politique et le Secrétariat sanctionnent des organisations et cadres du Parti Le Bureau politique et le Secrétariat du Comité central du Parti ont décidé mardi 27 décembre de sanctionner plusieurs hauts officiels, dont le chef de la diplomatie, pour leur part de responsabilité dans les opérations de rapatriement des citoyens vietnamiens bloqués dans des pays touchés par l’épidémie de coronavirus....
- Avortement au Vietnam : ce qu’il faut savoir Selon le pays, l’État ou la région dans laquelle vous vivez, les règles concernant l’interruption volontaire de grossesse varient énormément. Voici ce qu’il faut savoir sur l’avortement au Vietnam....