Infos Viêt Nam

Yoon met au défi les sociétés coréennes d’investir au Vietnam

Lors d’un dîner avec la délégation d’entrepreneurs sud-coréens qui l’accompagne durant sa visite officielle au Vietnam, le président Yoon Suk Yeol les a invités jeudi à investir sur les marchés émergents du Vietnam, affirmant sa certitude qu’ils détiennent les solutions pour surmonter certains risques internationaux.

Forte de 205 personnes, cette délégation est la plus importante en termes de taille depuis le début du mandat de Yoon. Le président de Samsung Electronics, Lee Jae-yong, le président du groupe SK, Chey Tae-won, ainsi que le président du groupe Hyundai Motor, Chung Euisun, en font notamment partie.

«Le contexte commercial est très difficile avec le ralentissement de l’économie mondiale, les disruptions sur les chaînes logistiques, et les crises énergétique et climatique», a dit le chef de l’Etat lors de la réception donnée dans un hôtel de Hanoï. «J’estime que la réponse pour surmonter ces crises peut se trouver ici, au Vietnam, qui se trouve au centre du réalignement des chaînes de production mondiales et est un marché de consommation émergent.»

Le président en veut pour preuve le plan ambitieux du Vietnam pour la création d’un écosystème de l’innovation qui aura pour but de faire entrer le pays dans le club des pays développés d’ici 2045. Selon lui, l’amélioration des infrastructures énergétiques et de communication et les projets à grande échelle pour le développement des industries locales sont autant d’opportunités pour les entreprises coréennes.

«Une nouvelle opportunité s’offre à la Corée du Sud, une nation qui, plus que toute autre, entretient un lien étroit avec le Vietnam», a dit Yoon. «Je vous demande donc de prendre les devants et d’accepter ce défi. Les résultats que vous obtiendrez seront le nouveau moteur de notre économie.»

Yoon, qui n’hésite pas à se décrire comme le «représentant commercial de la Corée du Sud», a également rappelé qu’il est déterminé à soutenir les entreprises à surmonter les difficultés auxquelles elles sont confrontées sur le marché des exportations et les a invitées à le contacter en cas de problèmes qu’elles jugeraient pénibles ou irrationnels.

Par Fabien Schneider – Agence de presse Yonhap – 23 juin 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer