Infos Thailande

La Banque mondiale revoit à la hausse les prévisions de croissance pour la Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La Banque mondiale (BM) a revu à la hausse ses prévisions de croissance économique pour la Thaïlande, qui passe de 3,6 % à 3,9 %.

D’après la BM, l’amélioration des performances sera favorisée par la croissance de la consommation privée et la reprise du tourisme.

L’économie du pays devrait croître de 3,9 % cette année, contre une prévision précédente de 3,6 %, a déclaré le bailleur de fonds pour le développement dans son dernier rapport Thailand Economic Monitor le mercredi 28 juin.

La deuxième économie d’Asie du Sud-Est a connu une croissance modeste de 2,6 % en 2022, lorsque le secteur du tourisme a commencé à se redresser après l’assouplissement des restrictions de voyage liées à la pandémie.

La croissance devrait atteindre 3,6 % en 2024 et 3,4 % en 2025, le tourisme et la consommation privée restant les principaux moteurs de la croissance alors que la demande extérieure s’affaiblit, a déclaré la Banque mondiale mercredi.

Le retour des touristes, en particulier de la Chine, a renforcé les perspectives du tourisme.

Les arrivées devraient atteindre 28,5 millions cette année, soit 84 % du niveau d’avant la pandémie de 2019.

Toutefois, des risques de baisse subsistent, car une croissance mondiale plus faible que prévu et l’incertitude politique constituent des défis majeurs pour les perspectives de croissance à court terme, a déclaré la banque.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 29 juin 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer