Infos Thailande

La Thaïlande a accueilli 15 millions de voyageurs lors des 7 premiers mois de l’année

Le nombre d’arrivées de voyageurs en Thaïlande a dépassé les 15 millions entre le 1er janvier et le 31 juillet de cette année 2023.

Ces arrivées représentent une augmentation de 384 % par rapport à la même période l’année dernière, a déclaré vendredi Traisuree Taisaranakul, porte-parole adjointe du gouvernement.

Le revenu total généré par les touristes thaïlandais et internationaux au cours de cette période s’est élevé à 1,08 trillion de bahts, dont 638,16 millions de bahts provenant des voyageurs internationaux, a-t-elle précisé.

Bien que l’objectif du gouvernement soit d’accueillir au moins 25 millions de touristes en 2023, le pays a déjà enregistré 15,32 millions d’arrivées au cours des sept premiers mois, qui se sont terminés le 30 juillet.

Donc le pays devrait pouvoir atteindre, voire dépasser ses objectifs, d’ici la fin de l’année, alors que la haute saison va commencer en octobre, d’ici deux mois.

Les cinq pays qui ont apporté le plus de touristes sont :

  1. La Malaisie (2 439 710)
  2. La Chine (1 839 660)
  3. La Corée du Sud (907 463)
  4. L’Inde (885 772)
  5. La Russie (854 946)

Avec l’amélioration de la situation du Covid-19, l’essor du tourisme a également été attribué à l’organisation d’événements visant à stimuler le tourisme sur les marchés locaux et étrangers par diverses agences.

Le ministère du tourisme et des sports, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) et les autorités provinciales et locales ont contribué de manière significative à la croissance du tourisme, a ajouté Mme Traisuree.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 4 août 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer