La Thaïlande va assouplir les conditions d’obtention du visa touristique
La Thaïlande a assoupli les conditions d’obtention des visas touristiques pour les touristes chinois et va étendre le système à tous les visiteurs étrangers.
Il est vrai qu’actuellement, demander un visa touristique pour visiter le royaume est un véritable repoussoir.
Les voyageurs doivent remplir et présenter de nombreux documents et acheter leur billet d’avion d’avance sans avoir la certitude d’obtenir le visa, ce qui peut causer une perte d’argent en cas de refus.
Le gouvernement a encore assoupli les conditions d’obtention des visas touristiques et réduit le délai standard d’approbation des visas pour les visiteurs chinois, afin de faciliter la procédure pour les voyageurs.
La porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek a déclaré le jeudi 10 août que :
« La semaine dernière, 95 581 Chinois sont arrivés en Thaïlande, représentant la plus grande proportion de visiteurs internationaux, suivis par les Malaisiens (73 810), les Sud-Coréens (37 754), les Indiens (27 707) et les Vietnamiens (25 717) ».
Selon les nouvelles conditions d’obtention de visa, les visiteurs chinois doivent soumettre avec leur demande seulement cinq documents :
- Leur passeport
- Trois photos d’identités
- Un billet d’avion
- Un document montrant leur logement en Thaïlande ou un document certifiant leur résidence permanente
- Un relevé de compte bancaire
La procédure de demande sera ainsi raccourcie de 14 à 7 jours ouvrables.
Le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Tourisme et des Sports travaillent également à la synchronisation de leurs systèmes de bases de données de demandes de visas touristiques afin d’accélérer le processus pour tous les visiteurs étrangers.
C’est une avancée, mais les opérateurs touristiques thaïlandais et de nombreux voyageurs étrangers aimeraient aussi que le gouvernement remette en place l’allongement de la durée des visas à l’arrivée.
Le nombre cumulé de touristes internationaux ayant visité la Thaïlande depuis le début de l’année a déjà atteint les 16 millions, les cinq premiers pays étant la Malaisie, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et la Russie.
La Thaïlande cherche aussi à attirer davantage de voyageurs longs courrier venant d’Europe, des États-Unis et du Moyen-Orient, car ce sont les touristes qui dépensent le plus.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 11 août 2023
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la « Phuket Sandbox » Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme « Phuket Sandbox », ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d’entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. ...
- La Thaïlande allège ses conditions d’entrée dès le 1er mars ! La Thailande n’imposera plus de deuxième test PCR après l’arrivée dans le pays...
- Consternation après le retour des restrictions Covid en Thaïlande Ce lundi 9 janvier, de nouvelles règles pour voyager en Thaïlande ont été mises en place, obligeant de nombreux voyageurs non vaccinés à annuler leurs voyages....