Infos Thailande

La Thaïlande allège ses conditions d’entrée dès le 1er mars !

Print Friendly, PDF & Email

La Thailande n’imposera plus de deuxième test PCR après l’arrivée dans le pays

Les autorités thaïlandaises ont annoncé la suppression du 2ème test PCR pour les voyageurs se rendant en Thaïlande, à compter du 1er mars, alors que depuis le 1er février, un deuxième test sur place devait être effectué au soir du 5ème jour suivant l’arrivée dans le pays.

La Thaïlande allège ses conditions d’accès nous précise le site RapideVisa.frLe deuxième test PCR avec attente à l’hôtel qui était imposé en Thaïlande courant février va être remplacé par un test antigénique (“AKT”) à faire soi-même n’importe où.

Il faudra ensuite enregistrer le résultat du test en question dans l’application mobile Morchana. En cas de test antigénique positif, il conviendra de contacter l’hôpital local soi-même.

Après le 1er mars, il sera toujours obligatoire de faire un test PCR avant le départ, ainsi qu’un autre à l’arrivée sur le sol thaïlandais lors de la première nuit.

Ce test PCR unique à l’arrivée redonnera sens au nom du programme“Test & Go” qui permet de voyager en Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés avec au minimum 2 doses.” précise Alexandre Demaille, Dirigeant associé de RapideVisa.

A noter qu’une autorisation spéciale, appelée Thailand Pass, doit être obtenue avant le départ par tout voyageur souhaitant se rendre en Thaïlande, quel que soit le nombre de jours prévus dans le pays.

Thailand Pass, le passeport pour se rendre en Thailande

Étant donné que le délai d’obtention du Thailand Pass peut prendre jusqu’à 10 jours, il est conseillé par sécurité aux voyageurs souhaitant partir entre le 1er et le 10 mars de continuer à obtenir une réservation d’hôtel avec deuxième test PCR pour la 5ème nuit, et de demander leur Thailand Pass sans attendre l’application de cette mesure.

Pour les personnes partant après le 1er mars qui ont déjà demandé ou obtenu leur Thailand Pass avec ce deuxième test PCR, les modalités d’un éventuel remboursement ou remplacement par un test antigénique n’ont pas encore été évoquées.

Actuellement, il est possible d’atterrir à Bangkok, à Phuket (sans escale à Bangkok ou avec escale puis vol PG5275/5279), ou à Samui (sans escale à Bangkok ou avec escale puis vol PG5125/5151/5171).

Pour arriver à Bangkok et Samui, la réservation du test PCR à l’arrivée doit se faire auprès de l’hôtel. Concernant Phuket, la réservation du test PCR à l’arrivée se fait sur le site Thailandpsas.com.

Par Tom Villeneuve – Tourmag.com – 23 Février 2022

La Thaïlande allège ses conditions d’entrée dès le 1er mars !
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer