Infos Thailande

Thaksin Shinawatra pourra bénéficier d’une libération conditionnelle l’année prochaine

L’ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle en février de l’année prochaine, en 2024. L’ex-PM n’aura plus alors à porter le bracelet de surveillance électronique et pourra exprimer son point de vue sur la politique thaïlandaise.

La commission des droits de l’homme, de la liberté et de la protection des consommateurs du Sénat thaïlandais a invité le ministère de l’administration pénitentiaire et l’hôpital général de la police à clarifier le statut de l’ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin lors d’une réunion qui s’est tenue hier, le 25 septembre.

L’objectif de cette réunion était de répondre aux soupçons quant à la conformité des soins et des droits accordés à Thaksin.

Le président de la commission, Somchai Sawaengkarn, a déclaré à Channel 3 après la réunion que l’administration pénitentiaire et l’hôpital général de la police avaient fourni une explication assez claire des soupçons de la commission. Il a toutefois demandé aux autorités d’en discuter avec leurs commandants et de revenir à la réunion le mois prochain.

Le rapport de la réunion indique que Thaksin était un prisonnier malade et qu’il a d’abord été admis à l’hôpital de l’administration pénitentiaire le 22 août avant d’être transféré à l’hôpital général de la police.

Gavroche-thailande.com – 28 septembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer