Thai Airways va augmenter ses vols pour la haute saison en Thaïlande
Thai Airways va desservir davantage de destinations internationales au cours de la prochaine haute saison afin d’attirer plus de touristes. La haute saison en Thaïlande commence généralement au mois de novembre et se termine en avril.
La compagnie aérienne nationale prévoit également de reprendre les vols à destination d’Istanbul, en Turquie, qui est une importante passerelle aérienne vers l’Asie, l’Europe et l’Afrique.
Ce service avait été interrompu en 1994.
Selon le PDG Chai Eamsiri, cette décision fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre la compagnie et Turkish Airlines au début du mois d’août.
Thai Airways assurera un vol quotidien vers Istanbul à partir de décembre.
Le vol TG900, qui sera assuré par un Airbus A350-900, partira de l’aéroport de Suvarnabhumi à 23 h 45 et arrivera à Istanbul à 6 h 05, heure locale.
« Thai Airways lancera ensuite de nouveaux vols à destination d’Oslo en Norvège, de Milan en Italie, de Sydney et de Perth en Australie », a déclaré M. Chai.
Il a indiqué que le taux de remplissage des cabines de la compagnie nationale sur les vols en provenance de Chine devrait augmenter de 75 % au quatrième trimestre en raison du régime d’exemption de visa pour les citoyens chinois, qui rapportera 240 millions de bahts de recettes par mois pendant la période d’exemption de visa.
Le régime d’exemption de visa, qui sera en vigueur jusqu’au 29 février de l’année prochaine, a entraîné une augmentation des réservations sur les plateformes chinoises de réservation de voyages, telles que Ctrip et Tuniu.
Pour faire face à cet afflux, Thai Airways prévoit d’assurer des vols quotidiens vers Pékin, Shanghai, Guangzhou, Kunming et Chengdu, a déclaré M. Chai.
La compagnie prévoit également d’assurer des vols quotidiens vers Sapporo et Fukuoka, d’augmenter les liaisons avec Tokyo à 28 par semaine, contre 21 auparavant, et de lancer des vols charters vers Sendai.
Taipei sera également desservie deux fois par jour à partir du 1ᵉʳ décembre.
Thai Airways prévoit d’augmenter le nombre de vols vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville au Vietnam à partir du 29 octobre, tandis qu’une nouvelle liaison vers Katmandou au Népal sera lancée le 1er décembre.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 3 octobre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Chaos à l’aéroport de Suvarnabhumi : des Thaïlandais refusent la quarantaine Des Thaïlandais de retour de l’étranger et pressés de revoir leurs proches, ont refusé de se mettre en quarantaine dans les hébergements prévus par le gouvernement....
- Thaïlande : les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant septembre Les vols internationaux vers la Thaïlande pourraient ne pas reprendre avant le mois de septembre, selon le directeur de l’Autorité de l’aviation civile....
- Clap de fin pour la compagnie aérienne Thai Smile en janvier 2024 La compagnie aérienne thaïlandaise Thai Smile, une filiale de Thai Airways, va cesser ses opérations pour fusionner avec Thai Airways dans le but de réduire les pertes....
- Les tarifs aériens devraient chuter l’année prochaine dans le royaume L’Office de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a annoncé une bouffée d’air frais pour les voyageurs : les tarifs aériens nationaux devraient chuter l’année prochaine....
- Huit nouvelles compagnies aériennes dans le ciel thaïlandais Cette année, huit nouvelles compagnies aériennes thaïlandaises seront prêtes à décoller, anticipant une augmentation des voyages aériens et prévoyant en 2024 l’arrivée d’environ 35 millions de touristes étrangers. Parmi elles, Cool Airlines a l’intention d’offrir des services réguliers sur des liaisons internationales de moyenne et longue distance....