Carabao : une nouvelle marque de bière fait son entrée en Thaïlande
Le marché de la bière en Thaïlande voit l’arrivée d’un nouvel acteur, Carabao-Red Sun, propulsé par le célèbre groupe Carabao.
Ce nouveau venu est issu du groupe Carabao Tawandang, une entreprise commune entre M. Yuenyong Opakul ou Add Carabao, le fondateur et chanteur du groupe Carabao, et German Tawandang Brewery, un restaurant appartenant à M. Sathien Sathientham et Mme Nutchamai Thanombooncharoen.
Carabao est le groupe de musiciens le plus populaire de Thaïlande, si vous avez déjà voyagé dans le pays, vous avez certainement entendu une de leurs chansons.
Jusqu’à présent, ils étaient surtout connus pour leurs musiques et leurs boissons énergisantes.
Ce nouveau concurrent sur le marché de la bière, qui représente 2,6 milliards de bahts, devrait apporter une nouvelle expérience aux amateurs de bière en cette fin d’année.
Carabao-Red Sun a introduit cinq saveurs de bière sur le marché.
- La Lager Beer, une bière de style allemand fabriquée à partir de 100 % de malt ;
- La Dunkel Beer, une bière brune de style allemand fabriquée à partir de malt torréfié ;
- La Weizen Beer, une véritable bière de style bavarois à l’arôme fruité ;
- La Rose Beer, une véritable bière de style bavarois mélangée à de la framboise ;
- L’IPA Beer, une bière au goût et à l’arôme de houblon.
Il sera intéressant de voir quelle pression ce nouveau venu pourra exercer sur les leaders du marché, Singha et Chang.
Selon des sources du commerce de détail et de gros, Carabao Tawandang a commencé à livrer la nouvelle bière le 8 novembre.
La bière est disponible dans les magasins CJ More, les magasins discount standard et les points de vente du groupe Carabao, Big C et Lotus.
Le prix de détail devrait être légèrement supérieur à celui de ses concurrents.
Sathien, le patron du groupe Carabao Tawandang, a officiellement annoncé la stratégie de développement de ces deux marques de bière avec cinq saveurs.
e succès de Sathien dans l’établissement de Red Sun, une brasserie de bière allemande, est déjà bien connu.
Cependant, lancer une nouvelle marque de bière pour concurrencer les géants du marché est un défi considérable.
Il vaut la peine de surveiller le grand pari de Sathien, qui a investi plus de 4 milliards de bahts dans la construction d’une usine de bière à Chai Nat, dans le centre de la Thaïlande, pour pénétrer le marché après une longue attente.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 9 novembre 2023
Articles similaires / Related posts:
- Le vin se fait une place sous le soleil de Thaïlande Lassé des grands crus ? Servez-vous un verre de vin thaï. Pour écouler leur nectar, deux soeurs, Mimi et Nikki, doivent convaincre les amateurs rebutés par le climat tropical, se frotter à une législation sévère et protéger la vigne des éléphants qui s’aventurent sur le domaine....
- La Thaïlande sous pression face à la montée en puissance du Viêt Nam sur le marché européen Après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange (ALE) entre l’Union européenne (UE) et le Viêt Nam en août 2020, les acheteurs européens devraient peu à peu se tourner vers des marchandises plus économiques en provenance de ce pays....
- Les vignobles thaïlandais, un exemple pour l’Asie du Sud-Est Le vignoble de GranMonte, au nord-est de Bangkok, est bordé de montagnes, ce qui donne à cette vallée élevée un abri contre les intempéries....
- L’accord de libre-échange Thaïlande-UE revient sur les rails Alors que l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Vietnam est entré en vigueur voici un an, en août 2020, rien n’avançait jusque là entre la Thaïlande et l’UE. ...
- L’UE est prête à conclure un accord de libre-échange avec la Thaïlande L’Union européenne est disposée à reprendre les négociations d’un accord de libre-échange (ALE) avec la Thaïlande après une impasse politique de huit ans....